Le gouvernement qu’il nous faut : ni technocrates, ni indépendants, ni consensus aveugle...
Par Zeineb Turki - L'initiative du président de la République a le mérite de susciter le débat au sein de la classe politique tunisienne et même plus largement. Mais que devrions-nous attendre d'un nouveau gouvernement ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La solution est de créer un gouvernement de crise, efficace et rapide et ceci par la réduction du nombre ministres et par l’amélioration de coordination inter ministérielles. Le plan de charge de ce gouvernement de crise consiste à se focaliser sur les priorités: améliorer la sécurité, mobiliser des investisseurs internes et externes pour créer des projets et diminuer le chômage, éradiquer la corruption avec sévérité et non pas en multipliant les institutions et les ministères dont la mutuelle communication complique l’opération. Personne ne doute des bonnes intentions du gouvernement actuel mais la lenteur et l’hésitation entravent la bonne action et la réussite. Il faut des hommes et femmes forts, intransigeants et intègres qui ne servent que l’intérêt du pays et qui ne sont pas influençables par les interactions des partis politiques.
Au dernière nouvelles BCE aurait contacté Merlin l'Enchanteur pour le poste de Premier Ministre. Celui-ci réfléchit à un gouvernement de Salut Public comportant entre autre, La Fée Morgane à l'Emploi, mais Merlin attends la réponse de Jésus Christ à qui il a proposé le ministère de l'Economie Nationale, JC étant parfaitement qualifié pour ce poste compte tenu de ses capacité à ressuciter les morts (le tourisme) et son pouvoir de multiplication des pains pour la valeur du Dinar.
La chèrissime Zeineb Turki n est pas tout a fait consciente qu on a des irréversibles théocrates et des anciens/néo-féodalistes aux pouvoirs ! On ira nul part avec ceux du droit d allah ma chère ! nul part avec ceux qui œuvrent jour et nuit pour compromettre la république qui n est point leur objectif sacral ! ôtons une fois pour toute les islamistes et vous auriez un parlement équilibré , un gouvernement opérationnel , une nation qui pourrai surgir du cauchemar du post-révolte !