Petrofac va-t-elle quitter la Tunisie?
L’Etat va-t-il capituler face à quelques personnes décidées à poursuivre leur sit in devant l’usine de Petrofac, même au prix d’un départ de cette compagnie de notre pays. Pourtant, un accord a été conclu samedi avec la bénédiction de l'UGTT qui fait droit à la plupart des revendications des protestataires.
Il faut noter que Petrofac, c’est 500 emplois directs et des centaines d’emplois indirects dans les iles Kerkennah. Mais c'est aussi des dizaines de millions de dinars en devises dans les caisses de l'Etat chaque année. En outre, l'arrêt de ses activités a coûté cette année à la collectivité nationale 200 MD, sans préjudice des dommages et intérêts auxquelles pourrait être condamné notre pays au cas où la compagnie recourrait aux Cours d'arbitrage internationales.
A deux mois de la tenue de la conférence internationale sur l'investissement à Tunis, c'est un coup porté à la crédibilité de la Tunisie. Que valent les incitations à l'investissement si trois pelés et quatre tondus sont capables d'arrêler les activités d'une entreprise?
- Ecrire un commentaire
- Commenter