Qui est la nouvelle Directrice générale de l'ONA?
Mme Khadija Chahloul née Zakhama qui vient d'être nommée Directrice générale de l'Office National de l'Artisanat est titulaire d'une Maîtrise de Droit de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Tunis et du diplôme du Cycle Supérieur de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).
Elle a mené toute sa carrière au Ministère du Commerce et de l'Artisanat. En 1979, elle est nommée Chef de service puis Sous Directeur chargée successivement des dossiers des prix et du contrôle économique puis des relations de coopération avec les pays de l'UMA et les pays arabes. En 1995, elle est Directrice, chargée des relations avec l'Organisation Mondiale du Commerce au même ministère. En 1999, elle est Directrice générale de la Coopération Economique et Commerciale avant d'être nommée, en 2006, Chef de Cabinet du Ministre du Commerce et de l'Artisanat. Enfin, le 15 avril 2010, elle est nommée Directrice Générale de l'Office National de l'Artisanat (ONA).
Au cours de sa carrière, Mme Chahloul a participé aux grandes conférences au niveau international, notamment les conférences ministérielles de l'OMC et de la CNUCED ainsi qu'aux négociations de la plupart des accords bilatéraux et régionaux de libre-échange et des accords commerciaux conclus par la Tunisie se faisant remarquer par sa parfaite maîtrise des dossiers discutés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Toutes mes félicitations à Mme chahloul, son profil est prometteur pour le développement du secteur sur le plan économique. J'enseigne la Création Artisanale à l'ESSTED (Ecole Supérieure des Sciences & Technologies du design, Denden) et je mène une recherche sur le rôle du design dans la valorisation du produit artisanal, afin de le rendre compétitif sur le plan économique.
Madame Chahloul est douée d'une efficacité redoutable et d'une discrétion feutrée qui lui permet une ouverture sur les autres d'où sa capacité de mener à bien les préparatifs des négociations et les négociations elles-mêmes.Par ses attitudes positives elle a contribué lors des travaux de certaines commissions mixtes au succès de celles-ci.Je l'ai vu à l'oeuvre et avons travaillé ensemble dans l'harmonie et dans l'intérêt bien compris de la Tunisie.Félicitations pour cette nouvelle et grande responsabilité!
congratulations chère Mme CHAHLOUL,vous le méritez
Que dire de nouveau a propos du Choix Eloquant d'une Femme Tunisienne comme Mme Chahloul qui a su, a travers une demarche tangible et professionelle se forger une position bien meritee dans un systeme Democratique de l'Ere Nouvelle qui sagement selectionne sans distinction, les Femmes qui sont a la hauteur de leurs responsabilitees. Congratulations a la Tunisie de Ben Ali pour ce choix et a Vous Madame Chahloul