Tourisme Tunisien: Nuage de cendres : Deux cellules de veille pour suivre l'évolution de la situation du transport aérien mondial
Les impacts du nuage de cendres émis par le volcan d'Islande sur le transport aérien mondial et sur l'activité touristique, ont fait l'objet d'une séance de travail tenue, samedi, sous la présidence de M. Slim Tlatli ministre du tourisme. Après examen de la situation qui prévaut dans toutes les régions touristiques, le ministère du tourisme a mis en place, depuis vendredi, deux cellules de veille, une au niveau de l'administration centrale et une autre au niveau de l'ONTT pour suivre de près l'évolution de la situation.
Des cellules de veille ont, en outre, été constituées au niveau des commissariats régionaux du tourisme, chargées de procéder à un suivi minutieux de la situation dans les établissements touristiques et dans les aéroports de chaque région. Celles-ci ont été invitées à coordonner leurs actions avec les professionnels de chaque région.
Il a été également décidé de renforcer les centres d'information relevant de l'ONTT implantés dans les aéroports et au port de la Goulette, afin de renforcer l'assistance et l'encadrement des touristes.
Le ministère du tourisme a, par ailleurs, adressé des notes circulaires à toutes les représentations du tourisme tunisien à l'étranger les invitant à suivre la situation auprès des tours- opérateurs étrangers et des compagnies aériennes.
Sur un autre plan, les organisations professionnelles du secteur ont été invitées à intensifier les contacts avec les tours-opérateurs étrangers et de maintenir les touristes dans les hôtels jusqu'à la confirmation de leurs vols.
(Communiqué du Ministère du Tourisme)
- Ecrire un commentaire
- Commenter