La Tunisie en Corée: Perpectives prometteuses pour le tourisme tunisien
Seoul, de notre correspondante - La présence tunisienne en Corée du sud se fait de plus en plus visible et attire de plus en plus l’attention grâce notamment aux participations aux foires et expositions, mais également à un échange humain de plus en plus important qui permet à de hauts fonctionnaires tunisiens de se familiariser avec le know how coréen dans différente domaines.
L’année dernière près de quatre-vingts hauts fonctionnaires et autres ingénieurs, chercheurs et techniciens ont séjourné en Corée.
Le même effort se poursuit cette année et touche des secteurs aussi importants que les technologies modernes, l’environnement, les sciences et technique, l’agriculture etc.
En parallèle, des techniciens et chercheurs coréens visitent la Tunisie et des accords ont été déjà conclus concernant les domaines de l’environnement, de la sériculture et des forêts etc..
Succès de la participation tunisienne à la foire de Daegu
Quand aux foires et expositions la dernière en date est la foire internationale du tourisme qui s’est tenue à DAEGU, troisième ville de Corée.La Tunisie y était représentée par un stand organisé et géré par l’ambassade de Tunisie à Séoul. Près de soixante mille visiteurs s'y sont rendus et un grand nombre parmi eux a manifesté un vif intérêt pour la destination touristique tunisienne.
D’ailleurs, la direction de la foire a récompensé le stand tunisien en lui accordant le premier prix pour l’action réussie qu’il a menée en distribuant une variété de brochures de CD et de DVD montrant les beautés des sites tunisiens, et la richesse de son histoire trois fois millénaire et le degré avancé de son développement politique économique, social et humain.
La brochure en langue coréenne, éditée par l’ambassade de Tunisie à Séoul avec l’aide de l’Office National du Tourisme était particulièrement appréciée par les milliers de visiteurs de la foire qui ont également goûté les délices des pâtisseries et des dattes de Tunisie ainsi que l’huile d’olive et le vin tunisiens.
Vivement d’autres manifestations tunisiennes similaires en Corée où la Tunisie est appréciée et ou un véritable gisement touristique attend de telles initiatives de la part aussi, bien des autorités du tourisme national que des promoteurs privés tunisiens.
L’ambassade de Tunisie à Séoul qui a pris l’initiative de la participation pendant trois mois de la Tunisie à la foire internationale d’Incheon (près de Séoul) et qui s’est poursuivie pendant les trois mois de l’été dernier, grâce à l’appui et à la participation variée et précieuse du CEPEX, ambitionne d’organiser des journée tunisiennes au cours des prochains mois grâce à la collaboration vivement souhaitée des ministères et oraganismes tunisiens concernés, journées qui engloberaient la promotion du tourisme, de la culture, des produits tunisiens et la présentation des avantages que la Tunisie offre aux investisseurs coréens.
- Ecrire un commentaire
- Commenter