IP-Tech, élue meilleure startup par Microsoft Tunisie
C'est, finalement, IP-Tech qui a été élue meilleure startup à l’occasion du lancement du programme de « BizSpark Camp » par Microsoft initié par Microsoft Innovation Center (MIC).
IP-Tech est une société offshore qui a été fondée par Mohamed Ouederni et Feteh Belhaj Ali, deux anciens élèves de l'Ecole Polytechnique de Tunisie, à la fin de 2007, après s'être "aguerris" pendant une dizaine d'années sur le marché parisien. Cette startup est spécialisée dans le développement des solutions IT. Elle compte déjà une trentaine d'ingénieurs, d'expériences et de compétences différentes.
Interrogé par Leaders, Mohamed Ouederni a reconnu que les programmes proposés par le MIC, ont permis à l'entreprise d'assurer des tâches à haute valeur ajoutée tout en faisant bénéficier ses clients de la compétitivité de la Tunisie:"grâce au programme de parrainage et ceux de BisZpark, a t-il souligné, nous avons pu mettre en place et développer des nouveaux produits avec les technologies Microsoft, notamment celles de l’Open source, Sharepoint, NetQuarks." aujourd’hui, la société compte 12 ingénieurs ayant obtenu 30 certificats de Microsoft: "nous visons à élargir notre business en s’appuyant sur les différents programmes que propose Microsoft Tunisie en collaboration avec les pouvoirs publics."
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Nous avons été candidat malheurreux en 2008! Nous avons été étonnés de voir notre idée de projet reprise par d'autres. De là à affirmer que les procédures du MIC ne nous étaient pas favorables !! Nous nous posons des questions , sans volonté d'y trouver des réponses. Depuis, nous n'avons plus osé concourir de nouveau. Cela nous tenait à coeur à le dire! Chose faite! sans rancune! le doute est permis.