Investisseurs : Mme Afef Douss, votre interlocutrice unique au Ministère des Finances et M. Sadok Bejja, à l'Industrie et la Technologie
Vous êtes investisseur et vous avez une question à résoudre avec les Douanes Tunisiennes, l’administration fiscale, les recettes des finances ou toute autre administration et entreprise relevant du ministère des Finances. Pas besoin de vous disperser. Mme Afef Douss est désormais l’interlocutrice unique des entreprises. Au ministère de l’Industrie et de la Technologie, c’est M. Sadok Bejja qui est désigné à la tête de la cellule. D’autres nominations sont annoncées. La mise en œuvre de la directive présidentielle d’instaurer cette fonction, dans chaque département ministériel est effective.
En vertu du Décret n° 2010-771 du 20 avril 2010, des cellules d’encadrement des investisseurs ont été créées dans les ministères concernés.
Elles assurent le rôle de l’interlocutrice unique des investisseurs pour les activités qui relèvent de chaque ministère et ce en vue de les aider à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent à l’occasion de la réalisation de leurs projets d’investissement. Le cas échéant, les différents ministères ou départements devront coordonner entre eux en vue de trouver les solutions adéquates aux dossiers qui nécessitent l’intervention de plus d’un seul ministère. Aussi, une cellule centrale d’encadrement des investisseurs est créée au Premier Ministère qui se charge des dossiers non résolus après que toutes les tentatives auprès des cellules relevant des ministères furent épuisées.
Les cellules sont gérées par des cadres supérieurs ayant au moins rang de directeur d’administration centrale, assistés par des cadres du même ministère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter