Une équipe de la Faculté des Sciences de Tunis pour représenter la Tunisie au concours "Imagine Cup" à Varsovie
Vendredi 30 avril. Après l'ISIM de Gabès en 2005, l'ENIT en 2006, l'Ecole Polytechnique de la Marsa, en 2007, et l'INSAT en 2008 c'est au tour du Campus de la Manouba d'accueillir l'épreuve de sélection au concours mondial 'Imagine Cup 2010" qui se déroulera du 3 au 8 juillet à Varsovie, en Pologne. L'édition de cette année était organisée, comme les précédentes, par Microsoft-Tunisie, en collaboration avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique. L’Amphithéâtre du Campus était bondé d'étudiants enthousiastes, venus des différentes universités de la Tunisie pour offrir leur ultime appui à leurs camarades en compétition. Un jury, composé de huit éminents professeurs et des directeurs de Startups, était chargé de sélectionner les «futurs créateurs numériques du monde de demain» qui formeront l’équipe championne devant représenter la Tunisie à la finale du Concours. L’allocution de Mme Henda Ben Ghezala Présidente de l’Université de la Manouba, était ponctuée par des «yes we can» qui motivait davantage les équipes participantes. Une nouvelle occasion pour Microsoft d'illustrer les grandes potentialités créatives et l'expertise des jeunes Tunisiens dans des projets ingénieux. C'est l’équipe de «Net Champions» de la faculté des sciences de Tunis qui repésentera notre pays avec son projet «Nature Protectors». Elle est composée par les étudiants: Marwen Boughattas, Soumow Atitallah, Hani Chalwati et Rabeb Othmani.
Heureux de soutenir les jeunes créateurs, M. Hafedh Yahmadi, Responsable Outils de développement et Plateformes de Microsoft Tunisie, a affirmé que «La compétition d’Imagine Cup offrait une chance aux étudiants tunisiens pour concevoir des projets de leur choix où leur créativité et imagination sont stimulées à l'extrême et leur maîtrise des nouvelles technologies est mise à l'épreuve. C'est également une opportunité pour dynamiser la vie estudiantine en permettant aux étudiants de se mesurer à leurs pairs tant au niveau national qu'international». «Le but de Microsoft est d’encourager les «ingénieurs de demain» à utiliser les Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations Unies comme vecteur de créativité. En fait, Pour cette édition, «Imagine Cup» offrait aux étudiants la possibilité d'imaginer «un monde où la technologie aiderait à résoudre les problèmes les plus cruciaux de notre société» a-t-il ajouté.
L’équipe gagnante sera hébergée au "Microsoft Innovation Center" pour être encadrée par les membres du jury avant de s'envoler pour Varsovie. Rappelons que le montant des prix réservés pour la compétition finale de cette année s’élève à 150.000 USD. Bonne chance pour les NET CHAMPIONS..et pour la Tunisie!
- Ecrire un commentaire
- Commenter