Le coup de buzz de LBC
Le comportement des deux candidates tunisiennes à l'édition 2010 de la Star Academy Liban a fait sortir de leurs gonds les facebookers tunisiens. Ces derniers n'ont pas de mots assez durs pour stigmatiser les deux Tunisiennes leur reprochant de porter préjudice à l'image de notre pays par leurs propos et leurs fréquentes chamailleries d'autant plus condamnables qu'elles sont complaisamment filmées par les caméras de LBC.
On comprend l'indignation de nos compatriotes, mais ils ne doivent pas être dupes, car rien n'est spontané dans ce genre de scène. Tout est calculé, manipulé pour faire monter l'audience. Je doute fort que les deux filles qui, au demeurant, n'ont pas l'air d'être particulièrement acariâtres, se soient allées à de tels écarts de langage si elles n'étaient pas encouragées par leurs "encadreurs" libanais. Ces derniers doivent certainement, aujourd'hui se frotter les mains pour avoir réussi un tel coup de buzz !
Et vous, chers facebookers, n'ayez pas l'indignation facile et économisez votre énergie pour d'autres sujets plus intéressants !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Même s'il s'agit d'un coup monté, ces jeunes filles se sont montrées d'une petitesse et d'une incorrection sidérantes! On peut ne pas aimmer une personne mais se montrer courtoise et polie, et surtout faire preuve de pondération et de calme ! Les vociférations et les imprécations de la jeune Asma ne sont pas dignes d'une jeune fille bien élevée! Se donner en spectacle devant des milliers de téléspectateurs arabes!!!!!!!!!! Pourquoi? Pour une histoire à dormir debout! Ce comportement ne fait que la descréditer aux yeux de ceux qui vont voter pour elle!
Bravo à l'auteur de cet article très judicieux et sensé. Et au passage d'avoir parlé de l'indignation facile des facebookers, qui s'expriment volontiers dans toute une gamme d'émotions, assis sur leur chaise evant leur ordinateur !
J’adhère complètement à cet article C’est une barrière contre l'ignorance, la manipulation; le suivisme aveugle