Les sanctions de la FIFA suite aux incidents du match Egypte – Algérie de novembre dernier: la montagne accouche d'une souris
Plusieurs mois après les incidents de la double confrontation Egypte - Algérie comptant pour la dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN 2010 et le match barrage, le 14 novembre au Caire et le 18 novembre 2009 à Khartoum, la décision de la commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de tomber.
Suite à l'agression des membres de la sélection algérienne à leur arrivée au Caire, deux jours avant le match, et juste après le match par des supporters égyptiens, une double sanction sportive et financière a été infligée à la sélection égyptienne: elle disputera ses deux premiers matches de qualification à la Coupe du Monde 2014, à plus de 100 Km du Caire et écopera d'une amende de 100 000 francs suisses (environ 140000 DT).
La FIFA estime que « la Fédération égyptienne n'a pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l'ordre dans le stade international du Caire ».
Pour ce qui est des incidents du match de barrage, disputé quatre jours après au Soudan, la FIFA a décidé de clore le dossier, avant même d'ouvrir une enquête, pour manque d'éléments.
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Parfait!
Parfait , Merci FIFA
quelle est la difference ou ressemblance entre les decisions de la FTF et celles de la FIFA??
ces décisions traduisent de manière éloquente la vision que l'on se fait des arabes même au niveau des instances sportives internationales.Il s'agit d'un traitement qui ramène les arabes à leur juste valeur dans le monde d'aujourd'hui. Ces décisions, à travers leur portée limitée, appelent les peuples égyptien et algérien à resserrer leurs rangs et à s'employer à relever des défis majeurs tels que le développement et la transparence au sein des institutions étatiques.
c'est mieux que rien, au moins les égyptiens sauront qu'ils sont fautifs. Ils auront moins la grande gueule maintenant.