Banque Nationale Agricole : Indicateurs au vert à fin septembre 2017
Les indicateurs d’activité de la BNA au terme du troisième trimestre 2017 témoignent de la résilience de cette banque dans un environnement économique et financier difficile. La BNA démontre une nouvelle fois sa capacité à renforcer ses capitaux propres et à préserver sa solidité financière.
La BNA annonce un Produit d’Exploitation Bancaire de 575.242 M DT et un Produit Net Bancaire de 308.049 M DT au terme de ce troisième 2017 en hausse respective de 19.2% et de 14.6% par rapport à la même période 2016, dénotantainsi undéveloppement de l’activité et une nette amélioration de la rentabilité de la banque.
On note aussi sur la même période une forte progression de 11.2% de l’encours des crédits qui s’est établi à 8 481.792 MDT. Quant aux dépôts qui ont dépassé les 7 076 MDT, le dynamisme était particulièrement marqué sur les Dépôts d’Epargne (+8.3%) et les Dépôts à Vue (+9.2%).
Ces réalisations probantes en ligne avec les objectifs de la BNA témoignent de l’efficacité de sa stratégie soutenue par une expertise incontournable dans tous les métiers de la banque et une expérience de plus d’un demi-siècle.
Ces chiffres sont par ailleurs accompagnés par une réorganisation de la banque comportant la création de Pôles de Marchés visant une meilleure efficacité commerciale et opérationnelle. Ce troisième trimestre a été aussi marqué par le lancement d’une nouvelle solution BNA Cash Management permettant aux entreprises tunisiennes le pilotage et la gestion de leurs flux de trésorerie et de leurs activités au niveau national et international en temps réel et en toute sécurité, une solution d’internet Banking fortement appréciée par les relations de la banque.
- Ecrire un commentaire
- Commenter