Un frère de l'assaillant de la gare de Marseille remis à la Tunisie. il est soupçonné d'implication dans des attentats terroristes
Anouar Hannachi, frère d'Ahmed Hannachi qui a tué deux jeunes femmes à Marseille le 1er octobre a été remis mercredi par la Suisse aux autorités tunisiennes en même temps que son épouse. Ils étaient les deux sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la Tunisie. Il ont été aussitôt placés en détention provisoire. C'est ce qu'a annoncé Sofiène Sliti, porte-parole du pôle antiterroriste. Anouar Hannachi est soupçonné d'être impliqué dans des attentats terroristes.
Toute la fratrie de Hannachi a été entendue par la police en Tunisie ou en Europe. Deux d'entre eux ont été relâchés après avoir été interrogés par un juge du pôle antiterroriste pour qui «ils n'ont rien à voir» avec l'affaire.
Un autre de ses frères, Anis, a été arrêté dans le nord de l'Italie à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises. Les enquêteurs français le soupçonnent de complicité dans l'assassinat des deux jeunes femmes à Marseille. Il s'agirait d'un ancien combattant jihadiste en Syrie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
En Tunisie, ces vermines devraient jouir d'un confort plus spartiate. Espérons que les gardiens leur mènent la vie dure.