Tendance - 31.05.2010

Adidas, Nike ou Puma : qui sortira vainqueur du Mondial 2010 ?

A l’approche de la coupe du monde de football Afrique du Sud 2010, une guerre marketing commence à éclater entre les équipementiers sportifs Adidas, Nike et Puma.

Le groupe allemand Adidas, partenaire officiel de la FIFA, a sous ses couleurs douze sélections présentes au mondial et en particulier quatre des favoris de la compétition, soit l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne et la France, sans oublier le pays organisateur, l'Afrique du sud. La marque aux trois bandes pourra surtout compter sur les ventes du "Jabulani", le ballon officiel de la compétition, ainsi que sur celles de sa toute nouvelle chaussure, la " F50 Adizero" signée Lionel Messi.

En face, la marque américaine Nike, qui équipe dix équipes en lice lors de ce Mondial, possède comme atouts des équipes prestigieuses comme le Brésil, les Pays-Bas, le Portugal ou encore l'Angleterre (qui joue avec la marque Umbro, propriété du groupe Nike) et des stars du ballon rond à l’instar du Portugais Cristiano Ronaldo ou de l'Anglais Wayne Rooney.

La marque allemande Puma, avec sept équipes en compétition, dont l’Italie, championne du monde en titre, joue la carte de l'Afrique avec quatre des six équipes africaines de la compétition, soit l’Algérie, le Cameroun, le Ghana et la Cote d'Ivoire, et ce pour célébrer la première Coupe du monde sur le continent noir. Elle compte aussi sur des stars du ballon rond tel le Français Nicolas Anelka, le portier Italien Gianluigi Buffon et l’attaquant Camerounais de l’Inter Samuel Eto'o.

Qui sortira vainqueur, au final, de cette confrontation ? Réponse dans un peu plus d’un mois.
 

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