Tunisie Telecom, Tunisiana et Orange : A chacun son Mondial Foot... sans éclat
Premier évènement universel en audience Tv, la coupe du monde Afrique du Sud 2010 se joue également en Tunisie. Entre les 3 opérateurs de téléphonie, la compétition est rude pour séduire l’abonné. A coup d’ininitiatives marketing, chacun y va de son innovation. Rien d'extravagant ou d'ingénieux, dans l'ensemble, mais l'arrivée de la TV mobile et de la 3 D.
Orange, habille son site web aux offres pour le mondial et lance, grâce à la clef 3 G, elle offre, en avant première la TV mobile. En partenariat avec Al Jazeera Sport, elle offre les meilleurs moments ainsi que les buts. Aussi, et pour admirer davantage les performances, elle convie ses abonnés (600 par séance) à une projection en 3 dimensions dans une salle de cinéma du centre-ville. En supplément, elle envoie gratuitement chaque jour par sms les résultats et le classement et lance une série de concours de pronostics.
Tunisiana s’y est mise elle aussi, sur son wapUp. Avec un partenaire technologique espagnol et un site web foot tunisien, elle invite ses clients à visualiser, sur leur mobile, les buts retraités sous différents angles et à revivre les grandes séquences du Mondial. Sur place en Afrique du Sud, l’envoyé spécial du site foot-partenaire, capte news, potins et coulisses, en textes, photos et vidéos et les envoie nourrir le site wapUp de la marque rouge.
Quant à Tunisie Telecom, elle en a profité pour choyer davantage ses abonnés Elissa. Sous la bannière d’Elissa Mondialista, elle a mis en ligne un dispositif interactif qui permet de vivre le Mondial en direct d’Afrique du Sud, visualiser des photos et vidéos exclusives, taguées Elissa.tn et Elissa Mondialista sur sa page fans. Plus ludique, l’application ouvre les pronostics gratuits sur les résultats des matchs. Les visiteurs peuvent ainsi faire leurs pronostics et gagner des recharges dont la valeur varie de 10 à 25 DT/ personne/match. Accélération lors des demi-finales et de la finale : des i-pod et SAMSUNG CORBY seront mis en jeu pour accroître l’engouement. Les chances sont multipliés avec les pronostics de quelques spécialistes pour chaque match mis à la disposition des fans (Abdelhak Ben Chikha, Boucher, Tizié, Telemçani….). Depuis le début de la Coupe du Monde, le nombre des inscrits sur la page fans a … triplé. En une semaine !
Sacrée planète foot !
- Ecrire un commentaire
- Commenter