Nabeul : des allocations d'une valeur de 25 MD pour les municipalités touchées
Suite au Conseil ministériel tenu mercredi à Nabeul sous la présidence du chef de Gouvernement, Youssef Chahed, il a été décidé de verser immédiatement, des allocations d’une valeur de 25 MD aux municipalités touchées par les dernières inondations dans ce gouvernorat et des dédommagements urgents aux familles sinistrées, en plus de l'intervention de l'Union Tunisienne de solidarité Sociale.
D’ores et déjà certains travaux de réparation sont déjà lancés et l’ensemble des travaux sera achevé d'ici trois mois.
Concernant les agriculteurs, des équipes du ministère de l’Agriculture ont été dépêchés sur les lieux pour évaluer les dégâts. Par la suite, ils seront indemnisés selon les lois en vigueur.
Un projet de loi pourrait être élaborer pour indemniser les personnes sinistrées dans les secteurs industriel et commercial. Des commissions ont été mises en place pour procéder à l’évaluation des dégâts avant de procéder aux interventions sociales nécessaires, par le biais de l'Union tunisienne de solidarité sociale « UTSS .
Dans une déclaration à l’Agence Tap, Youssef Chahed a annoncé qu’un compte postal N°1818 a été ouvert pour collecter les dons, appelant les Tunisiens « à faire preuve de solidarité avec le Cap Bon. Il a indiqué que "les dons seront gérés par l’UTSS, sous le contrôle de la Cour des comptes ».
Enfin, des campagnes de nettoyage et de maintenance seront organisées dans le gouvernorat de Nabeul, elles seront menées par plus de 1000 jeunes, à la fin de la semaine en cours.
- Ecrire un commentaire
- Commenter