Le président de l'ARP désigne un médiateur pour accélérer le parachèvement de la composition de la Cour Constitutionnelle
Entreprendre des consultations entre les différents groupes parlementaires pour surmonter les divergences et dégager un consensus à propos du parachèvement de la composition de la Cour constitutionnelle: c’est la mission dont le président de l’ARP a chargé le député Mustapha Ben Ahmed.
Le président de la coalition patriotique qui a déjà entamé des démarches a proposé le maintien des noms proposés précédemment et qui avaient obtenu le plus de voix et de se fonder sur les résultats obtenus lors de la première assemblée générale élective qui a eu lieu le 14 mars 2018, une proposition qui a recueilli d'ores et déjà l’approbation des députés du Front Populaire et de la coalition démocratique. Il ajouté que ses tentatives dureront jusqu’à la tenue de la prochaine séance élective prochaine prévue pour le mercredi 10 octobre formulant l’espoir que c’ici là tous les obstacles seront levés en vue de mettre en place cette institution. Il a ajouté que «dans l'impossibilité de trouver un consensus à propos des candidats Sana Ben Achour et Ayachi Hammami (catégorie des juristes), nous demanderons aux opposants de proposer d’autres candidats qui appartiennent à cette catégorie».
Il est à rappeler que la séance du 14 mars a vu l’élection de la magistrate Raoudha Ouersighni avec 150 voix 104 voix pour Sana Ben Achour et Ayachi Hammami et que l'entrée en fonction de cette cour était prévue par la constitution de 2014 une année après son abstention.
- Ecrire un commentaire
- Commenter