Sommet Bancaire Maghrébin à Tunis : Evolution de l’activité bancaire: défis et perspectives
Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane El Abassi a invité ses pairs des quatre autres pays du Maghreb, ainsi que les dirigeants de 180 banques et de cinq sociétés monétiques, pour débattre de l’évolution de l’activité bancaire, et ce à partir de ce mercredi 7 novembre à 8h, àl’hôtel Regency à Tunis.Ce sommet, organisé par l’Union des Banques Maghrébines, ne manque pas dethématiques qui seront discutées durant deux jours.
- Quelle sera la banque Maghrébine de demain?
- La digitalisation de la banque: les évolutions réglementaires et la transformation de la banque traditionnelle et des réseaux bancaires?
- Quels nouveaux services grâce au Big Data, Blockchain, IA, et autres innovations?
- Banques et intégration économique du Maghreb: défis et perspectives?
- Implications de la conformité aux nouvelles normes internationales de lutte anti-blanchiment d’argent pour les banques du Maghreb?
- Quelle place pour la finance islamique dans le paysage financier Maghrébin?
De par sa qualité d’expert du secteur bancaire et financier et de précurseur dans le domaine du conseil en innovation et en gestion du changement, KPMG apporte en la matière un éclairage intéressant et un accompagnement à haute valeur ajoutée pour les entreprises du secteur. Ces aspects seront partagés lors de panels et workshops qui se dérouleront tout au long de l’évènement. C’est ainsi que Safouane Ben Aissa, Docteur en Economie et Directeur Advisory chez KPMG, sera parmi les panélistes sur «le rôle des banques dans l'intégration économique maghrébine: défis et perspectives». De son côté, Walid Belghith, ingénieur ENSIIE et responsable du département Management Consulting & IT Advisoryde KPMG,interviendra lors du workshop sur «les services financiers et l’innovation technologique». Quant à Patrick Fesi, directeur du département Audit Interne et Risk Management & Compliance chez KPMG, il participera au panel de discussion sur les «implications de la conformité aux nouvelles normes internationales de lutte anti-blanchiment d’argent pour les banques du Maghreb».
Les trois experts seront en outre à disposition des journalistes pour des précisions et des interviews.
- Ecrire un commentaire
- Commenter