Rebond de l'aérien: Tunisair recommande à ses passagers ponctualité et arrivée à l'heure à la salle d'embarquement
Retarder le départ d'un avion à cause de passagers non ponctuels risque d'être pé"nalisant au moment où le trafic s'intensifie en juillet. C'est pourquoi, Tunisair a recommande à ses passagers "de veiller au respect des horaires de leur vol, de se présenter deux heures avant l’heure prévue du départ, de se diriger vers les salles d’embarquement dès que leur enregistrement est effectué afin de passer rapidement le filtre de police et éviter ainsi les encombrements."
Dans un communiqué publié à Tunis, la compagnie aérienne souligne que: "la demande sur le marché du transport aérien a fortement augmenté et dépasse désormais le niveau auquel il se situait juste avant l'entrée en récession de l'économie mondiale. Le mois de juillet annonce une surprenante éclaircie. La demande dans le secteur est en hausse et doit encore augmenter pour atteindre les niveaux record de 2008.
Ces prévisions qui augurent une forte reprise des voyages auront pour conséquence une saturation au niveau des aéroports. L’espace aérien européen va connaître un encombrement et toute la chaîne du secteur va devoir faire face à ce retour en force de la demande. Les sociétés d’assistance aéroportuaire, de Catering, les sociétés de services et les autorités aéroportuaires subiront elles aussi cette affluence et devront répondre, parfoisavec quelques difficultés, à plusieurs aléas d’exploitation.
La sécurité, priorité absolue de toutes les compagnies aériennes, entraîne, de façon chronique, des dérapages sur les horaires. La gestion des flux des passagers, de l’inspection des bagages à la vérification des identités, reste le point critique en cette période de pointe.
En effet, la zone où les risques de retard sont les plus forts reste l’aéroport. Les passagers s’y perdent et s’y oublient encore trop souvent ou font des queues interminables aux filtres sécurité. Le passager contribuera, en se conformant aux délais d’enregistrement et d’embarquement, à assurer la ponctualité de son vol, à minimiser les perturbations et en éviter l’impact négatif.
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Penaliser le retardataire a base de 1 $ pour chaque passager peut etre efficace surtout si on l oblige a s excuser aux passagers sollenellment et par MICRO AU NOM DU CIVISME.