News - 03.05.2019

Grève des transporteurs: Le gouvernement réquisitionne des militaires

Grève des transporteurs: le gouvernement réquisitionne des militaires

Au 2e jour de la grève des transporteurs de carburant, le gouvernement  a décidé ce vendredi de réquisitionner des militaires pour remplacer les grévistes. Selon nos sources, l’opération a commencé en début d’après  midi, mais de nombreuses stations n étaient pas encore  ravitaillées à 18 heures, perturbant la circulation et même la vie sociale.« On ne badine pas avec les intérêts des Tunisiens», a déclaré Youssef Chahed, d'autant plus qu'un accord avait été conclu la veille entre la fédération du transport de l’Ugtt et l’Utica ». Mais la majorité des conducteurs l’ont rejeté. Cette grève est l'exemple type d'une grève bouchon car elle a des retombées sur la plupart des secteurs au point de provoquer la paralysie de tout un pays, même si les nombre de grèvistes ne dépasse pas en l'espèce les 400.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
mohamed bouzaiane - 04-05-2019 07:15

C'est le moment où jamais pour faire pression sur les trafiquants et leurs complices corrompus. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Faut-il faire la liaison entre plusieurs événements qui ont causé des blocages aux divers secteurs de l'économie nationale ? Le maillon de la justice doit être le principal acteur pour trancher avec précision et efficacité. Le temps des Tunisiens est cher, voire plus cher que les carburants liquides et gazeux.

NOUILI - 06-05-2019 09:49

C'est le gouvernement le plus faible que le pays a connu depuis son indépendance !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.