Décès de Ali Ben Gaied, le pionnier de la normalisation en Tunisie
Un pionnier de la Qualité nous a quitté pour un monde meilleur. Si Ali Ben Haied, Allah Yarhmou, était un patriote doublé d'un visionnaire. II a débuté sa carrière dans les années 1975 au sein du Ministère de l'Economie à la tête du Département de l'Environnement, de la Normalisation et du Contrôle de la Qualité pour aller fonder par la suite l'INNORPI en 1982. Ils étaient une poignée de personnes dans les locaux du Centre National des Etudes Industrielles à la Cité Mahrajene. Ensuite on a occupé deux étages et un RDC à Lafayette. Il nous a inculqué l'amour de la patrie, l'abnégation et la rigueur au travail.
Il a créé l'association des Cercles de la Qualité avec feu Béchir Salem Belkhiria; Je me rappelle des études détaillées qui on été effectuées dans l'industrie naissante à cette époque dans le pays, câbles, piles, batteries, dans le but d'améliorer la qualité du produit, des Bus Qualité qui ont sillonnés les zones industrielles dans le but de d'instaurer la culture de la Qualité. Si Ali un calibre Hors norme. Paix à son âme.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci beaucoup pour cet hommage si spontané, si sincère et pour votre gratitude pour cet homme qui avait sans aucun doute une grande estime pour vous. Allah yarhmou.