58 millions d'euros à Alstom pour compléter et maintenir la flotte des tramways Citadis de Tunis
Alstom vient de se voir attribuer par TRANSTU, la société des transports de Tunis, une commande portant sur 16 rames de tramways supplémentaires et la maintenance de l’ensemble de la flotte des tramways Citadis pour un montant de 58 millions d'euros.
Les nouvelles rames vont permettre de répondre aux besoins croissants de transport de passagers nés des extensions de la ligne 1 vers «El Mourouj» et de la ligne 2 vers « la Manouba ». Les 16 nouvelles rames sont identiques aux 39 rames Citadis livrées à TRANSTU par Alstom entre 2007 et 2009. Exploités depuis octobre 2007 sur la ligne 1 du réseau, ces tramways transportent quotidiennement plus de 460 000 passagers. Tunis a été la première ville du Maghreb à s’équiper de la technologie Citadis dès 2005.
Depuis, cette gamme de tramway a été choisie par Alger, Casablanca, Constantine, Oran et Rabat. Alstom maintiendra également l’ensemble du parc des 55 Citadis pendant 5 ans.
Cette nouvelle commande fait suite à l’accord cadre de coopération et de partenariat dans le domaine du transport aérien, maritime, terrestre et ferroviaire qui a été signé le 23 avril 2009 à Tunis entre Abderahim Zouari, Ministre du Transport tunisien et Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports du gouvernement français.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La ligne 2 c vers "" La Ariana "" pas "" La Manouba "" je doute fort que je vais plus consulter vos infos