OM-PSG mercredi soir à Radès pour le "Trophée des Champions": donner du football français une image différente de celle qu'on a vue au Mondial
Trois jours après la reprise du Championnat de Ligue 1, les amateurs du ballon auront droit mercredi soir à un somptueux Olympique de Marseille-Paris Saint Germain au stade de Radès. Les deux équipes se disputeront le "Trophée des Champions", un match qui met aux prises chaque année, dans un pays francophone différent, le champion en titre et le vainqueur de la Coupe.
La précédente édition s'est jouée à Montréal et avait opposé Bordeaux à Guinguamp. Le hasard a voulu que, pour cette année, le match opposera les deux clubs les plus populaires du Championnat de France (avec Lyon) avec des publics qu'on qualifierait par euphémisme de turbulents. C'est pourquoi, les matchs OM-PSG ont été souvent disputés avec autant de passion sur le terrain que dans les tribunes. Espérons que le match de mercredi fera exception à la règle et que l'on assistera à un match plein entre deux des meilleures équipes de France qui sont appelées à donner du football français un autre visage que celui qu'on avait vu au dernier Mondial. Un match qui sera suivi par plusieurs personnalités tunisiennes et françaises des mondes de la politique, du sport, de la culture, des arts et des médias.
La match bénéficiera d'une large couverture médiatique avec, en plus des représentants de la presse locale, la présence d'une cinquantaine de journalistes français d'une vingtaine de chaînes TV. La couverture pour le Maghreb sera assurée par Nessma.
Le PSG alignera son équipe-type, alors que Marseille sera privé des services de Ben Arfa annoncé dans un club anglais. Signalons enfin que la rencontre sera arbitrée par le Tunisien Aouaz Trabelsi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter