News - 29.07.2010

Le Trophée des Champions français par le petit bout de la lorgnette

  • On pensait que le Trophée des Champions allait être une occasion pour redorer le blason du football français après le dernier Mondial  d'autant plus que la rencontre mettait aux prises deux des meilleures équipes de la Ligue I. Au vu du match de mercredi soir au stade de Radès entre le PSG et l'OM, force est de constater que la prestation des Tricolores en Afrique du Sud reflétait bien le niveau actuel du football français. Après le retrait de Zidane et des autres membres de l'équipe de 1998, il s'agit bien de la fin d'un cycle. Les enfants surdoués formés à l'école Georges Boulogne et de Kovacs se retirent pour céder la place à une nouvelle génération de joueurs tout juste moyens. Il faut faire avec, en attendant l'éclosion de nouveaux talents. Cela prendra du temps. Car la reconstruction d'une équipe nationale est une oeuvre de longue haleine. Celle de 1998 n'a t-elle pas mis vingt ans.
     
  • Une formidable ovation a accueilli l'entrée sur le terrain de  Hatem Ben Arfa. l'attaquant tuniso-français de Marseille qui se produisait pour la première fois dans son pays d'origine. Il a certes donné plus de mordant à l'attaque de son club, mais a abusé comme à son habitude du jeu individuel. Il a  également raté son tir  dans l'épreuve des tirs au but. Heureusement pour lui, cela n'a pas empêché son équipe de remporter le trophée. Résultat final: OM-PSG: 0-0 (5-4 tab)
     
  • les supporters espérantistes et clubistes ne se mettront jamais d'accord sur rien. Ces derniers ont-ils décidé de soutenir l'OM, les  supporters du club de Bab Souika ont dû se "rabattre" sur le PSG.
     
  • C'est la deuxième fois que le Trophée des Champions se joue à l'étranger. La précédente édition qui s'était déroulée à Montréal avait vu la victoire des Girondins de Bordeaux sur Guingamp (3-1).
     
  • Le stade de Radès a enregistré un record d'affluence avec 55000 spectateurs. Pourtant, lors du coup d'envoi, le stade était à moitié vide. Les retardaires avaient été pris dans un embouteillage monstre sur les principales voies d'accès au stade.
     
  • Si les joueurs des deux équipes étaient en petite forme, l'arbitre, Aouaz Trabelsi aidé par ses deux assistants a très bien dirigé le match, ce qui lui a valu les félicitations des deux équipes. Il est vrai que les joueurs ont été d'une correction exemplaire tout au long du match.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.