Samsung Electronics renforce sa présence en Afrique
Le leader mondial des technologies, fondé en Corée du Sud il ya 41 ans, n’a cessé d'innover et de croître afin de renforcer sa présence et de se développer partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Le Samsung Africa Forum est une illustration de la volonté de Samsung de promouvoir ce succès. Tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud, le forum qui a duré trois jours a permis à Samsung de présenter ses toutes dernières innovations dans l'ensemble des catégories de ses produits : audiovisuel, appareils électroménagers, téléphonie mobile, appareils photo numériques et ordinateurs portables. Le forum, qui a réuni les principaux médias, clients, distributeurs et cadres supérieurs de Samsung et des représentants du gouvernement, avait pour but de promouvoir la coopération, l'innovation et l'échange d'idées nouvelles en matière de technologie.
Décrivant la feuille de route de l'entreprise pour la croissance en Afrique, M. KK Park, chef de Samsung Electronics en Afrique, a déclaré: «Avec 980 millions d’habitants, 15 % de la population mondiale vit en Afrique, mais la région ne produit que 2,6 % du produit intérieur brut mondial, ce qui, à notre avis, représente un potentiel de croissance et une occasion exceptionnelle de faire des affaires et d'accroître notre part de marché sur le continent. » Il a aussi ajouté « En 2010, la priorité de Samsung sera de se concentrer sur les dix principales économies de l’Afrique, qui génèrent 79 % de la richesse de la région et abritant 47 % de la population. »
Samsung est actuellement le leader sur le marché africain en étant notamment la marque n°1 pour les téléviseurs et réfrigérateurs SBS. Des plans sont en cours pour atteindre le leadership dans d'autres catégories, y compris les téléphones mobiles, machines à laver et les climatiseurs….
- Ecrire un commentaire
- Commenter