Trophée des Champions OM/PSG: le football en fête
Pour le Trophée des Champions français, mercredi soir, le stade de Radès a fait le plein. 58000 places. Du jamais vu, depuis la finale de la Coupe d'Afrique en 2004 et une ambiance digne des grands stades sud américains.
La première mi-temps fut terne dans l'ensemble avec une légère domination des Parisiens et il a fallu atttendre l'entrée de Ben Arfa, en seconde mi-temps pour que le jeu s'anime de part et d'autre. Le joueur tuniso-français, en verve ce soir là, en a fait voir de toutes les couleurs à la défense parisienne, faisant vibrer le stade avec ses dribbles et ses accélérations. Apparemment, le public tunisien n'en veut plus à ben Arfa d'avoir choisi l'équipe de France (photo 1).
Malheureusement, il était écrit que la rencontre se solderait par un score vierge (0-0). Le gardien marseillais Mandanda y était pour beaucoup grâce à ses arrêts décisifs, surtout, en fin de partie, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur du match (photos 2 et 3).
Finalement, c'est l'OM qui remportera le trophée aux tirs aux but, mais les deux entraîneurs n'ont pas caché leur satisfaction de la prestation de leurs équipes respectives (photo 4) d'autant plus que la rencontre, une fois n'est coutume s'agissant des deux clubs, s'est déroulée dans un esprit sportif remarquable (photo 5).
- Ecrire un commentaire
- Commenter