70 lauréats célébrés par la Banque de Tunisie, pour la 1ère fois
Une banque qui se distingue à l’international, recevant nombre de prix et trophées et qui décerne elle-même, chaque année, un prestigieux prix culturel portant le nom d’Aboul Kacem Chebbi, ne saurait oublier de célébrer la réussite scolaire et universitaire des enfants de son personnel. C’est désormais chose faite à la Banque de Tunisie qui vient, pour la première fois depuis sa fondation il y a juste 135 ans, de fêter 70 élèves et étudiants lauréats, lors d’une brillante journée du Savoir.
L’hôtel du centre-ville qui accueillait samedi matin cette cérémonie était pris d’assaut par les parents venus de toutes les régions, fièrement accompagnés de leurs enfants auréolés de succès. Entre collègues banquiers membres d’une même famille, ces retrouvailles pour la première fois dans ce cadre, sont chargées d’émotion. Tous sont heureux d’y être et de présenter leurs brillantes progénitures, signe de leur propre réussite. Etre reçus et fêtés par leur PDG, Mme Alia Abdallah, entourée du top management de leur banque, constitue pour eux tous, comme pour leurs enfants, un réel motif de fierté. Aussi, la présence à cette cérémonie, organisée par la cellule RCD de la BT, de Mme Naziha Zarrouk, membre du Bureau Politique et 2ème Vice-président de la Chambre des Conseillers ainsi que du Gouverneur de Tunis, M. Mondher Friji, ajoutait une dimension officielle bien appréciée.
Un à un, les lauréats été invités à aller sur le podium recevoir leur prix sous les applaudissements de la salle de la salle. On commence par 6 élèves de l’enseignement de base, puis on passe aux 37 bacheliers et 22 maîtrisards, avant de terminer avec les 5 titulaires de mastère. Pour chacun, Mme Abdallah avait, en plus de l’enveloppe remise, un mot gentil de félicitation et d’encouragement qui illuminait le regard des heureux récipiendaires. Auparavant, Mme Zarrouk avait hautement salué l’initiative de la Banque de Tunisie et rendu hommage à ses performances ainsi qu’aux celles des enfants de son personnels. « La réussite de la BT se lit à travers ses résultats et ses distinctions et il est heureux qu’elle s’accompagne par ces succès scolaires et universitaires, a-t-elle souligné. »
Une cérémonie fort appréciée par l’ensemble du personnel et qui incitera sans doute les enfants du personnel à redoubler d’effort dans leurs études afin d’honorer leurs parents sur le podium de la réussite, l’année prochaine.
- Ecrire un commentaire
- Commenter