News - 31.08.2010

Le président de Shell Afrique en visite « d'apaisement » à Tunis

Apaisement et éclaircissements constituent l’objectif de la tournée dans la région qu’effectue ces jours-ci, M. Xavier LeMintier, Président de Shell en Afrique. Il arrivera à Tunis mercredi pour une série d’entretiens avec les officiels et devra rencontrer la presse jeudi matin. Au cours de ce voyage de deux jours, le deuxième qu’il entreprend en moins de trois mois (il était déjà venu début juin et avaient eu des rencontres fort animés avec le personnel et ses représentants), il apportera, croit savoir Leaders, une série de confirmations, afin de calmer les esprits. Interrogée par Leaders, une source interne autorisée chez Shell Tunisie indique qu’il s’agit « d’entretenir les partenaires usuels, internes et externes de Shell Tunisie, sur la situation actuelle de la revue du portefeuille d’activités Downstream (aval) de Shell en Afrique. »

C’est ainsi qu’il réaffirmera que l’enseigne Shell ne disparaîtra pas, tout comme ses produits. Il soulignera aussi qu’il s’agit d’une cession d’actifs et que les négociations se limitent actuellement à un seul acquéreur potentiel, à savoir le la société de courtage de pétrole Vitol avec son partenaire le fonds d'investissement Helios Investment Partners of Equity. Bref, il s’emploiera à apaiser les salariés, fort inquiets en cette veillée d’aïd et de rentrée et à fournir aux autorités les explications utiles. La conférence de presse qu’il donnera jeudi matin avec M. Naoufel Aissa, Country Chairman de Shell en Tunisie, nous en dira plus.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.