News - 06.09.2010

Issam Jemaa, le mal-aimé

C'est peu dire que l'attaquant et international tunisien, Issam Jemaa ne fait pas l'unanimité. En équipe nationale de football comme à Lens, équipe de la Ligue 1 française. Parfois applaudi, mais souvent sifflé. En forme, il est capable de tout: marquer des buts impossibles, donner des passes décisives à ses coéquipiers, prêtrer main forte à sa défense quand elle est en difficulté. En méforme, il est méconnaissable, ratant des buts faciles, multipliant les maladresses  et doit souvent quitter le terrain sous les huées du public. Se sentant fautif, Jemaa adopte généralement un profil bas et  assume.

Mais il arrive aussi que le public réagisse mal, même quand Jemaa  joue bien et marque des buts. Il suffit que le joueur commette une petite maladresse comme ce fut le cas, samedi dernier, au stade de Radès.Et là, c'est tout le stade qui entre en ébullition. Deux minutes plus tard, Jemaa marque le 1er but. Jemaa tient sa revanche. Au lieu d'exprimer sa joie, il se dirige vers les tribunes, le doigt sur la bouche.

Un geste qui ne prête pas à équivoque. Le public est sommé de se taire. La provocation suprême. Nous sommes à la 11ème minute. Il reste 68 minutes à jouer. Le joueur aura beau marquer le deuxième but, le public n'aura de cesse de le siffler et de le conspuer pendant tout le match. Résultat: c'est toute l'équipe qui s'en est trouvée déstabilisée. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'équipe s'est fait rejoindre en fin de match. Résultat final : 2-2.

On s'attendait à un carton pour la Tunisie. On devra de contenter d'un nul. Deux buts marqués contre le cours du jeu suite à deux erreurs grossières du gardien (pour le 1er but) et du capitaine, Haggi (pour le 2ème) et une triste soirée pour le sport tunisien qui résume à elle seule tous les maux de notre football: des joueurs blasés, un public agressif et un coaching désastreux.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
EMDE - 06-09-2010 17:57

On oublie souvent qu'un sportif est un être humain. Le vrai mal du sport en Tunisie est l'hypermédiatisation surtout au niveau des chaines satellitaires et en particulier chez HANNIBAL TV que je tiens pour responsable de la dégradation du niveau de nos équipes nationales (surtout en FOOTBALL et dernièrement en BASKET BALL)°Ceci trouble tous les sportifs et en particulier nos footballeurs..qu'on les laisse travailler en paix et qu'on respecte leurs vies privées et qu'on évite de jeter de l'huile sur le feu à chaque geste contestable et à chaque contreperformance...

maalej - 07-09-2010 00:57

C'est malheureux. Avec ce coach nous n'avons aucune chance de participer à la coupe d'afrique et si ça se présente que les autres équipes se font sacrifier pour nous laisser la deuxième place ça sera la catastrophe pour notre football tunisien. SVP oublier qu'il y a un joueur tunisien nommé "Issam Jomaa". Aussi désolé "Korbi" tu joue en dehors du rythme de l'équipe. Jamais notre équipe n'aura une chance de bien jouer en présence de ces deux joueurs.

fethi saad - 07-09-2010 01:53

Je suis ancien sportif, je ne conteste pas les erreures de ISSAM , les fautes et les maladresses sur le terrain sa fait partie du jeu et aucun joueur dans le monde entier n'est parfait, mais un professionnel comme ISSAM JOMAA au n'aucun cas ne doit pas réagir de cette façon en vers le public. Je souhaite la réussite pour l'équipe de Tunisie un bon parcour pour le reste de la compétition et Issam doit mentrer au public Tunisien qu'il défend les couleurs tunisiennes avec amour et sincerité. Bonsoir à toutes et à tous. F.SAAD ancien hand balleur à NABEUL.

A.Tekaia - 07-09-2010 12:19

On siffle issam jooma mais il a marqué 2 buts.Pourquoi on n'a pas sifflé les auteurs de 2 buts encaissés bêtement?c'est bizarre non! qu'on laisse le temps pour les joueurs et le staff technique faire leur travail dans la sérénité et on les jugera à la fin du contrat;cela n'empêchera pas les divers médias de faire le leur dans la sérénité aussi si c'est possible ;mais les émission de sport à la télé sont spectacles et si elles sortent de ce cadre elles ne remplissent plus leurs rôles . Un bon joueur professionnel doit soigner son image dans et en dehors du terrain pour qu'il puisse continuer à en vivre après sa retraite des terrains celui qui n'arrivera pas à le faire il tombera dans l'oubliette plus rapidement qu'on ne le pense.

frt - 07-09-2010 16:46

A l'heure où tout le monde demande le plus de transparence et d’espace de discussion, il est regrettable de blâmer une chaine de télé qui a eu le mérite de divulguer des vérités et qui de ce fait a beaucoup contribué à l’assainissement du sport dans notre pays et particulièrement le football. S’il est tout à fait exact qu’Hannibal TV présente un niveau de discussion assez faible, il faut surtout l’encourager à s’améliorer et engager de véritables journalistes pro mais en en aucun cas la blâmer. Par ailleurs, le problème c’est essentiellement la faiblesse mentale des joueurs exaltée par un gain financier faramineux dont les instances dirigeantes et les clubs doivent arriver à remédier pour éviter les problèmes tels que celui de la dernière rencontre de notre équipe nationale.

Tounsi - 08-09-2010 10:00

Leaders.com.tn, donne l'impression d'être qq chose de serieux... Maintenez, je vous prie, ce statut, et ignorez les inutiles, qui ne ratent aucune occasion, de nous rappeler leur inutilité... Je me refère bien entendu, à la FTF et à tous ses composants. Puisse le tout puissant, illuminer le peu de supporters qui lui restent, et leur faire comprendre que deserter les match de la selection est la meilleure solution pour une future amélioration.. Puisse le Grand Seigneur faire comprendre aux responsables des medias publics, que nous apprecierons et applaudirons tous les efforts pour economiser les fonds qu'ils destinent à la FTF - A M E N - Je ne dirai rien de Marchand. Il me parait, tres inteligent. Un Touriste à qui nous payons des vacances de luxe.

REZGUI - 08-09-2010 10:48

bonjour je vous donne une solution merveilleuse : - HAGGUI;K + ISSAM JOOAA + H OUCINE IRRRRRRAAAAGGGUID - DIMA RAGDA DOIVENT ETRE EXCLUS D2FINITIVEMENT DE L'EQUIPE NLE - IL FAUT AVOIR UN BON COATCH - EXEMPLE : WAHID MILOZOVITCH

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.