"Tunisiana Academy football": le secteur privé investit le sport
"Tunisiana Football Academy, le dernier maillon de la chaîne d'écoles de football qui a élu domicile sur cette avenue qui traverse le quartier chic des berges du lac sur toute sa longueur. Un club house donnant sur une multitude de terrains gazonnés où de petites têtes blondes de 5 à 12 ans s'adonnent au football à 7, une spécialité dérivée du football qui se joue à 7 contre sept, en pleine expansion parait-il, sous l'oeil vigilant des entraineurs et celui attendrissant de leurs géniteurs. La période de formation peut durer de 5 à 7 ans, à raison de trois séances par semaine.
Ce samedi 25 septembre, l'assistance était plus nombreuse que d'habitude. On reconnaissait quelques anciennes gloires du football tunisien converties dans les affaires, les responsables de la FTF et quelques présidents de clubs. Le ministre de la jeunesse et du sport inaugure cette académie du football dont les initiateurs sont d'anciens footballeurs en présence des dirigeants de l'opérateur téléphonique, Tunisiana, partenaire de l'académie. M. Samir Labidi se félicite de cette initiative dans laquelle il voit les prémices d'un intérêt accru du secteur privé pour le sport et assure les promoteurs de son ferme soutien.
Le temps de prendre quelques photos en compagnie des invités et des jeunes joueurs et d'assister à une courte séance d'entrainement, le ministre s'éclipse, suivi par les invités. Le centre retrouve son ambiance de tous les jours. des enfants qui courent dans tous les sens, essayant d'attraper un ballon insaisissable et des entraineurs qui donnent de la voix chaque fois qu'un joueur commet une maladresse ou n'applique pas les consignes qui lui a été donnée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter