Tunisiana remporte à Paris, le Trophée ESSEC du Changement
Paris- Correspondance spéciale pour Leaders - Pour son projet de mobilisation des ressources internes, Tunisiana vient de remporter le Trophée du Changement, décerné par le Cercle Essec du Changement. L’opérateur tunisien de téléphonie est l'unique nominé étranger à être été primé ainsi que cinq autres compagnies françaises prestigieuses savoir à Axa, CNP, MMA, SNCF et Pôle Emploi. La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée jeudi dernier au siège de l’ESSEC CNIT La Défense. Jean-Marie Peretti et son équipe étaient heureux de recevoir leurs nombreux invités, saluant particulièrement la présence de Najla Chaar, directrice de la Communication de Tunisiana, Afef Maazoun, Chef du projet, et Wissem Badri, DRH, leur adressant de vives félicitations.
Cette manifestation vise à récompenser les entreprises ayant mené des actions de changement significatives tant dans les résultats que dans la manière de faire. L’objectif est de rendre hommage aux entreprises qui innovent et entreprennent dans le domaine de la gestion du changement et des transformations.
Avec l’arrivée d’un troisième opérateur télécom (Orange) et l’imminence d’une nouvelle gouvernance qui sera instaurée à la faveur de l’ouverture du capital et de l’introduction en bourse, Tunisiana devait remobiliser ses équipes autour des valeurs fortes et d’un engagement citoyen. L’approche adoptée s’est concentrée sur l’expression de l’identité, l’implication de tous et la création d’une communauté d’Ambassadeurs. C’est ce qui a retenu l’attention du jury du CEC et valu à Tunisiana ce Trophée du Changement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ma question est simple : Quid aujourd'hui des mesures réellement prises par le management de Tunisiana suite à cette mobilisation de ses RH et à leurs différentes requêtes ? Merci à Najla Chaar et Wissem Badri de nous répondre car mener un projet de mobilisation est certes très bien mais si derrière les résultats ne suivent pas, à quoi bon ?!