40 D d’amende en cas de non port de masque de protection
De la responsabilisation on passe à la punition. Une amende de 40 dinars est fixée punissant « quiconque ne se conforme pas à l’obligation du port de masques de protection dans les espaces et lieux publics déterminés et durant la période nécessaire pour limiter la propagation du virus SARS Cov-2. ». C’est que vient d’être édicté dans un « Décret gouvernemental n° 2020-782 du 14 octobre 2020, complétant le décret gouvernemental n° 2017-433 du 10 avril 2017, fixant les amendes encourues pour les contraventions au règlement sanitaire et à l’hygiène publique dans les zones relevant des collectivités locales. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Une dame seule dans sa voiture a payé 60 din pour n'avoir pas mis son masque. Est-ce normal ?? Je pense que les règles relatives au non port du masque ne sont pas maîtrisées des agents de l'ordre. C'est le citoyen qui trinque.
il a suffit d'annoncer la punition , que les tunisiens sont devenus disciplinés, tous portent le masque même dans la rue en plein air. prière d'annoncer une lourde amende en cas de jeter les poubelles dans les jardins.
ET POUR LA FERMETURE DE VANNE DE PÉTROLE C'EST COMBIEN ???????
Lien erronée : Décret gouvernemental n° 2020-782 du 14 octobre 2020