Mourad Ben Dhiab, nommé chef de cabinet de la secrétaire générale de la Francophonie
Une reconnaissance de plus de la qualité des diplomates tunisiens. La secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo (Rwanda), vient de nommer Mourad Ben Dhiab en qualité de chef de son cabinet à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dont le siège est à Paris. Ancien diplomate, juriste de formation, il avait rejoint l’Union africaine à Addis-Abeba en tant que juriste principal au Bureau du conseiller juridique, puis promu au poste de secrétaire de la Commission de l’Union africaine sur le droit international (Cuadi), avant d’accéder au staff du président de l’UA.
Mourad Ben Dhiab a commencé sa carrière au ministère des Affaires étrangères (1992) et avait été affecté en poste successivement à l’ambassade de Tunisie à Bamako (1996), puis à Addis-Abeba (1999-2002). De retour au département à Tunis, il est nommé chef de division, respectivement à la direction générale des organisations et conférences internationales et à l’Unité des droits de l’Homme.
Une très bonne pioche que ce fin connaisseur de l’Afrique, qui a gagné l’estime au sein de l’UA par sa compétence et sa droiture.
- Ecrire un commentaire
- Commenter