Créer son entreprise, la développer et innover : de bonnes opportunités à saisir au Kram, les 14 et 15 octobre
Plus de 15 000 visiteurs sont attendus les 14 et 15 octobre courant par les 200 exposants au Salon de la Création et du développement technologique qui tient sa 2ème édition au Kram. Enrichi par les enseignements de sa première session et plus centré sur les attentes précises des visiteurs, il s’annonce comme le plus grand rassemblement des acteurs concernés. Entreprendre, innover et réussir, en sont les maîtres-mots.
Quatre grandes composantes sont réunies sous un même toit, à savoir une exposition sur 3500 m2, groupant les 200 exposants répartis sur 5 villages thématisés, les animations portant notamment sur 20 ateliers spécialisés, un colloque euro-méditerranéen de l’innovation et pas moins de 123 rencontres de partenariat.
Les cinq villages thématiques concernent le financement, l’accompagnement, les conseils & expertise, le développement technologique et l’espace produits des start ups.
Quant aux ateliers, ils traiteront de divers thèmes tels que : Jeune promoteur, comment protéger votre idée de projet, rôle de l’université dans la diffusion de la culture entrepreneuriale et de l’innovation auprès des diplômés du supérieur, le financement de la Micro Entreprise, pas besoin de garanties réelles si votre projet est viable, comment supporter les start up à fort potentiel entre la Tunisie et l’Europe, le rôle des centres techniques dans le développement des entreprises innovantes, comment préparer un plan d’affaires - Présentation du PAI élaboré par l’API, l’essaimage, nouvel outil d’aide à la création d’entreprise, etc.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est très important d’être présent le jour de l'ouverture de ce salon, mais je veux savoir si ça nécessite une invitation d'avance?
Bonjour, En effet c'est une grande manifestation ! Puis - je avoir la liste des exposants ? cela me permettra de gagner du temps. Avec mes cordiales salutations -