Ce que demandent les chefs d’entreprise étrangers en Tunisie
Des requêtes, en fait faciles à satisfaire, mais qui continuent à préoccuper les dirigeants d’entreprises étrangères opérant en Tunisie.
Visa d’entrée, cartes de séjour, réduction des délais pour la création d’entreprise et l’obtention des autorisations, assouplissement des formalités administratives et extension de l’administration digitales viennent en tête des demandes présentées au chef du gouvernement. Reçus, début avril, à la Kasbah, les membres du Conseil des chambres mixtes (CCM) ont soumis une dizaine de propositions afin d’améliorer le climat des affaires et de relancer l’investissement étranger en Tunisie. Les propositions portaient également sur la réforme du code de change et du code en douane, la simplification du code des investissements, la relance des programmes d’appui au financement à l’export, à savoir le Foprodex et Tasdir Plus.
Une autre proposition utile : la nomination par le chef du gouvernement d’un interlocuteur unique qui agirait en tant que facilitateur pour toutes les questions émanant des chambres mixtes... Mais aussi, les éclairer sur le programme des réformes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter