Plus de 1500 bacheliers camerounais intéressés à poursuivre leurs études en Tunisie (Vidéo et Album photos)
Ils sont pas moins de 2000 étudiants camerounais déjà inscrits dans différentes universités surtout privées en Tunisie. Sur leurs pas, 1500 bacheliers s'ont intéressés de poursuivre de poursuivre leurs études supérieures en Tunisie. Afin de prendre connaissance de plus amples détails, ils ont pris part aux journées tunisiennes portes ouvertes de l’enseignement supérieur qui se sont tenues les 19 et 20 août courant, dans la capitale administrative Yaoundé et le 21 août à Douala, la capitale économique du Cameroun. Ouvertes par l’ambassadeur de Tunisie à Yaoundé, Karim Ben Bécher, ces journées ont été marquées par la présence lors de la cérémonie inaugurale, en signe d’intérêt et d’appui officiels,
du Gouverneur de la région du Centre, de représentants du Ministère camerounais de l’Enseignement supérieur, et des enseignements secondaires et de la ville de Yaoundé. Les jeunes bacheliers étaient accompagnés de leurs parents ou leurs proviseurs.
Il s’agit de la cinquième édition du genre organisée au Cameroun, après une interruption l’année dernière, en raison de la pandémie du Covid-19. Malgré les vacances scolaires et l’éloignement des régions, l’engouement massif des 1500 jeunes bacheliers présent traduit tout l’intérêt porté aux études en Tunisie. La réputation des universités tunisiennes est confirmée par les 2000 étudiants camerounais déjà en Tunisie, représentant près du tiers des étudiants sub-sahariens inscrits (28%), ainsi que d’anciens étudiants qui n’ont pas manqué d’apporter leurs témoignages lors de ces journées.
Huit universités privées tunisiennes étaient présentes et ont animé des séances B2B avec les bacheliers afin de leur exposer les raisons objectives en termes de qualité, de sécurité et de reconnaissance de diplômes, pour poursuivre des études supérieures en Tunisie.
Le nombre des étudiants sub-sahariens est appelé à croître en raison d’un écosystème attractif, sûr et accueillant ainsi que de quelques atouts comme:
• La qualité des enseignements
• Le coût compétitif de la vie et des études
• Un cadre de vie agréable et un climat de tolérance sociale
• La reconnaissance des diplômes tunisiens à l’international
Au cours de la séance d’ouverture de ces journées, quelques témoignages d’anciens étudiants camerounais en Tunisie ont permis aux candidats étudiants présents de se faire une idée sur leur projet universitaire en Tunisie, et sur les conditions d’accueil et de séjour dans notre pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter