Création d'un centre de soutien à Bab Jedid : Citi Tunisie mobilise 140 volontaires en appoint à l'association Yessrine
Pas moins de 140 volontaires de Citi Tunisie se sont joints aux 45,000 volontaires de Citi dans plus que 75 pays pour célébrer activement la 5ème journée annuelle de volontariat de l’institution. A Tunis, Samedi 23 Octobre 2010, 140 volontaires composés d’employés, de leurs familles, de leurs amis ont été aux côtés des membres de l’association Yessrine « Association Tunisienne de soutien de la famille », pour rénover, embellir, meubler, et mettre en place un centre de soutien scolaire dans le quartier de Bab Djedid, à Tunis.
Les différentes actions entreprises ont porté sur:
- la rénovation et la décoration du local ;
- l’ameublement des salles (bureaux, chaises, tableaux, armoires…)
- La fourniture d’ordinateurs, de rétroprojecteur et divers outils multimédias.
- La mise en place d’une bibliothèque de plus que 500 livres pédagogiques, parascolaires et encyclopédies.
Aussi, des cadeaux ont été remis aux élèves fréquentant ce centre.
Cette action a été menée en collaboration avec l’Association Tunisienne de Soutien à la Famille « Yessrine » qui est une association à but non lucratif, créée le 2 Janvier 2007 et a pour mission principale l’initiation des programmes de soutien de la famille spécialement les enfants et les jeunes en difficultés.
Mr. Haykel Belhassine, PDG de Citibank Tunisie a indiqué à cette occasion que : « notre engagement vis-à-vis de notre communauté est une de nos valeurs essentielles et nous sommes convaincus que la mobilisation, l’enthousiasme et le talent de nos équipes pour ce genre de projets peuvent faire la différence. En cette année de la Jeunesse en Tunisie et dans le monde, nous voulons contribuer en tant qu’entreprise citoyenne, un tant soit peu, aux efforts continus déployés par les Autorités du pays en faveur des jeunes de milieux défavorisés et surtout pour leur éducation afin de leur donner le maximum d’opportunités de développement». Il a également rappelé que «cette journée de volontariat, à travers ce projet important en faveur de l’Association Yessrine, s’inscrit dans la tradition de Citi Tunisie d’intervenir chaque année dans des projets variés en faveur des différentes composantes de notre communauté.»
Grâce à la participation des dizaines de milliers d’employés de Citi, la journée globale du volontariat est devenue une tradition pour la banque» a indiqué Pam Flaherty, Directrice de la Fondation Citi, « que ce soit pour bâtir des fermes en faveur des petites communautés ou bien enseigner des notions basiques de finance aux familles défavorisées, les employés de Citi travailleront collectivement pour améliorer les conditions de vie des communautés où Citi est présente».
- Ecrire un commentaire
- Commenter