45ème dîner annuel de la Tunisie à Londres : en ouverture d'une saison bien programmée
Londres – Correspondance spéciale pour Leaders – La prestigieuse House Of Lords brillait jeudi soir de mille feux à l’occasion du 45ème dîner annuel de l’association d’amitié la British Tunisian Society (BTS). Près d’une centaine de convives se pressait autour des Lords et membres du Parlements, le nouvel ambassadeur de Tunisie à Londres, M. Hatem Attalah et d’illustres invités. On reconnaissait notamment parmi les lords et parlementaires, MM. Kawczynski, MP Daniel, MP for Shrewsbury & Atcham et la nouvelle étoile montante des conservateurs, Fuller, MP Richard, MP for Bedford, et Lord Waverley
La Baroness Symons, présidente de la BTS était ravie de recevoir ses invités entourée des membres de l’association, notamment Lady Fiona, Hodgsons Parker, leader des femmes conservateurs , Noomane Fehri, vice-président, Chris Doyle: secrétaire général, Hazem Ben Gacem, Douraid Zaghouani, Asma Aidi et Margaret Bluden. Le grand homme d’affaires arabe, M. Nadhmi Aouchi n’a pas manqué de venir témoigner son amitié à la Tunisie qui abrite l’une de ses unités touristiques, Le Royal.
A la "Peers Room" de la House of Lords, le dîner a bien respecté le rituel traditionnel avec les toasts levés pour la Reine d’Angleterre et le Président de la Tunisie, ainsi que ceux pour les relations bilatérales et l’association. Le membre le plus ancien de la BTS, Christopher Robinson, a présenté le cadeau traditionnel de bienvenue de la BTS offert au nouvel ambassadeur (cravate avec les drapeaux anglais et Tunisiens) avant de laisser la place aux conversations amicales.
Au-delà de ces aspects qui respectent la tradition très british, ce qu’il faudrait relever le plus c’est toute la dynamique imprimée aux relations bilatérales à travers une série de manifestations tunisiennes qui commencent à se multiplier à Londres. Quelques jours seulement après la visite du ministre du Tourisme, M. Slim Tlatli, la Cass Business School accueillera samedi prochain (27 novembre) le forum de l’ATUGE. Une journée sur l’investissement en Tunisie, une semaine culturelle et une grande exposition se préparent fébrilement pour début 2011.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ça fait énormément plaisir que la TUNISIE brille autant à Londres!!! On ne peut pas voir toutes les photos de cette superbe réception???
J'ai eu l'opportunité de connaitre si Noomane Fehri à l'occasion d'un déplacement à Londres . Il est d'un dynamisme exceptionnel et d'un apport certain pour ces concitoyens . Bonne continuation .