Pas-à-pas, Hinda Gharbi prend les commandes de Bureau Veritas, leader mondial de la certification
Hinda Gharbi sera nommée en juin prochain directrice générale de Bureau Veritas, le groupe mondial N°1 de la certification, employant plus de 80.000 salariés, dans le monde. Elle sera ainsi la première personne non-française hissée à ce poste. Sa nomination est la consécration d’un long processus de rigoureuse sélection pour assurer la relève de Didier Michaud-Daniel (devant partir à la retraite), dans une démarche progressive.
Dès le mois de mai dernier, Hinda Gharbi avait rejoint Bureau Veritas en tant que Chief Operating Officer et nommée membre du Comité exécutif. Le premier janvier prochain, elle gravira une nouvelle marche et sera désignée directrice générale adjointe, avant de prendre les commandes du groupe en juin 2023.
Auparavant, Hinda Gharbi avait occupé de hautes fonctions chez Schlumberger. Elle était jusque-là Exécutive Vice-Présidente Services and Equipment. Dans ces fonctions qu'elle occupe depuis juillet 2020, elle est en charge des produits et des services, ainsi que des enjeux digitaux.
Diplômée en génie électrique de l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs Électriciens de Grenoble, et d'un master en Sciences en traitement des signaux de l'Institut Polytechnique de Grenoble, Hinda a intégré Schlumberger en 1996, faisant le choix de débuter sa carrière, sur le terrain, dans les champs pétroliers offshore au Nigéria. Au cours de ses 26 années dans le groupe, Hinda a occupé diverses fonctions de direction générale d'envergure mondiale et régionale dans les opérations dans des activités cœur pour Schlumberger. Elle a également évolué dans des responsabilités transversales telles que les Ressources Humaines, le Développement de Technologies ou encore la Santé, la Sécurité et l'Environnement. Elle a travaillé sur plusieurs continents : au Nigeria, en France, en Thaïlande, en Malaisie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
- Ecrire un commentaire
- Commenter