La Bourse de Tunis étrenne mercredi son nouveau siège aux Berges du Lac
Finis les locaux exigus du quartier Montplaisir, bienvenue dans le nouveau siège, somptueux, sur les Berges du Lac. A la clôture de la séance, vendredi, on baisse les rideaux et on déménage. Mercredi matin, 8 décembre, après le Nouvel l'An hégirien (pas de séance de bourse les lundi 6 et mardi 7) on ouvre la séance, comme dans un rêve, dans un magnifique écrin tout high-tech. Prenant de l’ampleur, la Bourse de Tunis a fini par se doter d’un siège digne de sa dimension et de ses ambitions. Une superbe bâtisse de 3500 m2 sur trois étages en plus d’un parking au sous- sol, érigée sur un terrain de 2500 m2 pour un coût total de 7.5 MD, équipements compris, qui fera le bonheur des intermédiaires en bourse et du personnel. Visite guidée, en exclusivité.
Situé aux Jardins du lac, sur le rond-point en face de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, le nouveau bâtiment de la Bourse de Tunis, aussi sobre qu’élégant, est aussi imposant par son allure monumentale. Inspirant sérénité et stabilité, évoquant rigueur et modernité, il symbolise la nouvelle stature de la Bourse dans le paysage financier tunisien.
Le nouveau bâtiment de la Bourse est doté des TIC de dernière génération. Il offre des conditions de travail agréables et conviviales. L’infrastructure de communication a été privilégiée : réseau de téléphonie IP, réseau de signalétique dynamique.
Notons, enfin, qu’une salle de réunion ultramoderne d’une capacité d’une centaine de personnes a été prévue. Les sociétés cotées y seront invitées pour leurs communications financières. On y sonnera également la cloche pour marquer les introductions en Bourse.
Cette cloche, qui a sonné mercredi pour la dernière fois dans les locaux de Montplaisir (pour la première cotation de Modern Leasing), ne semble pas près de s’arrêter….C’est le nouveau signal pour les investisseurs et les épargnants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
pourquoi ne pas nous informer sur le nom de l'architecte de cet édifice comme il est coutume de faire sous d'autres cieux