Malek Ellouze et Inès Chtourou en concert exceptionnel mercredi 29 mars à la Cité de la Culture
S’ils se font rares en concerts, ils créent l’évènement musical à chaque rencontre avec leur public. Malek Ellouze, au luth et Inès Chtourou de sa voix soyeuse constituent un duo d’excellence qui ne cesse d’émerveiller par leur talent. Le concert qu’ils donneront mercredi 29 mars 2023 à la Cité de la Culture de Tunis s’annonce comme un moment privilégié d’une grande communion musicale. Intitulé « Lettre au paradis », il se veut en requiem à ceux qui nous ont quittés et en hymne à la vie.
Malek Ellouze (luth) et Inès Chtourou (chant) ont des parcours artistiques similaires. Les deux ont obtenu leurs diplômes de musique arabe depuis leur jeune âge. Membres du Club Farabi de Musique Arabe, ils se consacrent à la recherche des trésors de l’époque de la renaissance arabe. Ils se sont intéressés à la compréhension du vocabulaire complexe nécessaire au « tarab » : ornementations, variations mélodiques et rythmiques spécifiques à cette musique.
Malek et Inès cherchent à réactualiser cette forme d’art si appréciée des anciennes générations pour qu’elle soit en résonance avec les expressions contemporaines ; dans le but d’y sensibiliser un auditoire plus large et plus jeune.
« Lettre au paradis » est un voyage musical dont les mélodies expriment de multiples émotions. Les phrases, riches en notes, sont structurées sur des rythmes variés. Le projet est composé de morceaux, d’inspirations différentes, où le vocabulaire arabe est toujours mis en valeur.
Sous la direction de Racem Dammak, arrangement : Chady Damak.
Billets disponibles sur : https://eazytick.com/en/e/503/lettre-au-paradis
- Ecrire un commentaire
- Commenter