Il a été accueilli par le Chef de l'Etat : le retour de Mellouli, l'enfant prodigue
Dans l'avion qui le ramenait ce mercredi 22 décembre des Emirats Arabes unis, tout auréolé de son titre de champion du monde du 1500 mètres, qu'il venait de remporter aux Championnats du monde de natation, Oussama Mellouli s'attendait à être reçu l'aéroport de Tunis-Carthage avec les honneurs dans son pays, mais certainement pas à l'accueil qui allait lui être réservé, un accueil exceptionnel, digne d'un Chef d'Etat, à la fois officiel avec le Président de la République qui avait tenu à l'accueillir personnellement à l'entrée du salon d'honneur, et à le féliciter vivement , et populaire avec tous ces centaines de jeunes venus, au nom de la jeunesse tunisienne, lui exprimer leur admiration et leur reconnaissance.
L'enfant prodigue n'en revenait pas et n'arrivait pas à cacher son émotion tenant à exprimer sa gratitude au Président pour ses encouragements et la sollicitude dont il n'a cessé de l'entourer. Il arborait fièrement ses 4 médailles, le poing levé, un geste qu'il affectionne particulièrement, comme pour rappeler les défis auxquels il a dû faire face à Dubaï. Embrassant du regard cette marée humaine que scande son nom sur l'air des lampions, il se dit qu'il ne doit pas la décevoir. Déjà, il pense aux prochains rendez-vous et surtout celui de Londres dans un an et demi, les Jeux Olympiques.
La cérémonie terminée, Oussama savoure son bonheur. Il n'est pas seulement le porte-drapeau du sport tunisien, mais le premier arabe et africain à se faire inviter dans la cour des grands, dans une discipline jusque-là dominée par les occidentaux et depuis peu par les Chinois. Toujours entouré de ses proches et en premier lieu ses "anges gardiens", sa mère, son père, "hadhoud", comme il l'appelle affectueusement, Mériem Mizouni, la gloire de la natation tunisienne des années 70, des cadres du ministère du Sport et des inévitables Zidane et Hallaq.
Les lampions éteints, il faudra penser à l'avenir. Dans les années 70, on avait eu la paire Mériem Mizouni et Ali Gharbi qui avaient réussi à tenir la dragée haute aux nageurs de la rive nord de la méditerranée ; dans les années 2010, Mellouli accède au niveau mondial. Il faut absolument continuer à s'inscrire dans cette dynamique de victoires et penser à la relève. Methlouthi, 21 ans, 7ème en finale du 1500 mètres et bien placé pour devenir le chef de file de la nouvelle vague.
Voir la Galerie Photos à la fin de l'article
La dépêche de TAP
Dans le cadre de ses encouragements aux sportifs à exceller et à porter haut le drapeau de la Tunisie dans les manifestations internationales, le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est rendu, mercredi en fin de matinée, à l'aéroport international Tunis-Carthage, où il a accueilli le nageur tunisien, Oussama Mellouli, qui a remporté la médaille d'or aux 1500 mètres nage libre, lors des championnats du monde de natation, organisés la semaine dernière à Dubaï.
Le Chef de l'Etat a salué, à cette occasion, les performances régulières du nageur Oussama Mellouli, l'incitant à faire preuve davantage de persévérance pour consolider et enrichir ses sacres mondiaux.
Oussama Mellouli a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Président Zine El Abidine Ben Ali pour l'encadrement et la sollicitude qu'il lui accorde, depuis le début de son parcours sportif, aux niveaux régional et international. Il a réaffirmé son engagement à déployer davantage d'efforts, afin d'obtenir de nouveaux titres mondiaux.
Le Chef de l'Etat accueillant, à l'aéroport Tunis-Carthage, le champion du monde de natation Oussama Mellouli et le jeune nageur tunisien Ahmed Mathlouthi
Le Chef de l'Etat a, en outre, fait part de ses encouragements au jeune nageur tunisien Ahmed Mathlouthi pour sa participation encourageante à ces championnats.
Un accueil chaleureux et enthousiaste a été réservé au Président de la République par les citoyens et les sportifs qui ont assisté à la cérémonie d'accueil du Champion du monde Oussama Mellouli, scandant longue vie à la Tunisie et à son Président et exprimant leurs remerciements, considération et gratitude au Chef de l'Etat pour les succès que ne cesse de réaliser la Tunisie, dans tous les domaines, notamment dans le secteur sportif, grâce à la justesse des choix nationaux.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
BRAVO, BRAVO ET BRAVO A NOTRE "ENFANT" que Dieu le tout puissant l'épargne de tt malheur et ns garde notre veillant Président pour le geste si significatif dont il a entouré notre champion mondial..... ça veut dire beaucoup de chose pour nos jeunes talents. Grand merci pour cette mère poule, pour l'éducation de Oussama, pour son langage si raffiné, pour sa détermination et sa grande personnalité. Avec votre permission nous vous partageons ce cher fils à nous toutes oussama. MOUNA
A prouesse exceptionnel accueil exceptionnel. Bravo Oussama
10000000000000000000000000 mabrouk!!!!!!!!!!
Mabrouk l'Oussama, et l'Tounes kollha! Mabrouk l'Ahmed Mathlouthi, nchallah nal9aou bientôt un article sur lui sur Leaders.com.tn!! Nchallah dima notre drapeau ikoun fièrement représenté et nos champions couronnés de succès.
Oussama mérite d'être reçu ainsi et Ben Ali mérite qu'il y ait plusieurs OUSSAMA MELLOULIenTunisie .