News - 03.01.2011

Les ambitions de Samir Brahimi pour la TQB

L’année 2011 commence en trombe pour la Tunisian Qatari Bank (TQB), sous la houlette de son nouveau directeur général, M. Samir Brahimi, avec un programme ambitieux de développement. Nommé à ce poste lors de la réunion du conseil d’administration, tenue à Tunis le 17 décembre 2010, il succède ainsi à M. Abdelwahab Nachi, qui a pris la direction générale de Modern Leasing. Issu de cette génération de banquiers qui a fait ses armes à la Banque Centrale de Tunisie, M. Brahimi a gravi un à un les échelons au sein de cette institution jusqu’à occuper depuis 1998 et à sa récente nomination, le poste de Directeur Général des Services Juridiques, de l’Organisation et de l’Audit.

M. Samir Brahimi (53 ans) est titulaire d’une licence en Droit Public et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Il a, notamment, occupé le poste de Secrétaire Général de la Commission Tunisienne des Analyses Financières, et a été membre du Comité de refinancement. Il est actuellement membre du Conseil Economique et Social et Président du Groupe d’Action Financière Moyen Orient – Afrique du Nord.

Il a représenté la Banque Centrale de Tunisie dans nombre d’instances et institutions financières et bancaires, notamment le Fond Monétaire Arabe, le Collège du Conseil du Marché Financier, Tunisian Foreign Bank, la Caisse des Prêts et de Soutien aux Collectivités Publiques Locales et la Société Tuniso Italienne d’Exploitation du Pétrole.

M. Samir Brahimi est par ailleurs enseignant auprès de nombre d’institutions spécialisées dans le domaine bancaire et financier. Il a encadré plusieurs travaux d’études et de recherches dans le domaine et a donné de multiples conférences lors de manifestations scientifiques à l’échelle nationale et internationale. Il a également publié un certain nombre d’études dans des revues spécialisées en Tunisie et à l’étranger.

Après sa conversion en banque universelle, l’extension de son réseau d’agences dans la capitale et différentes régions ainsi que le renforcement de ses services bancaires dédiés aux particuliers et aux entreprises et la modernisation de ses procédures internes, la Tunisian Qatari Bank s’apprête à renforcer davantage sa contribution à l’économie nationale.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mohamed Cherif - 03-01-2011 23:51

De houmet el kaid-Sidi anan de Bizerte au siège de P.D.G d'une grande banque de la place de Tunis. Quel bel parcours pour le prototype de Tunisien ordinaire devenu à force de travail,de persevérence et d'abnégation une référence sur la place bancaire et financiére de Tunis pour qui ses pairs et le microcosme de la finance et des affaires a voté depuis bien longtemps.L'accession aujourd'hui de Si Samir Brahimi aux postes de commande ,aprés un passage remarqué à la banque des banques n'est qu'une confirmation bien méritée dans le pays de la "méritocratie " . Bonne chance Si Samir Brahimi.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.