Holding bancaire tuniso-libyen : le projet de loi fin prêt
Un pas significatif pour l’implantation bancaire tunisienne en Libye et le renforcement des activités de la BTL et de la NAIB en Tunisie vient d’être franchi pour la création du Holding tuniso-libyen. Le projet de loi autorisant l'Etat à souscrire au capital de cette nouvelle entité et à lui transférer la participation de l'Etat au capital de la Banque tuniso-libyenne a été approuvé en conseil de ministres, réuni mercredi.
« Le projet, indique le communiqué officiel, s'inscrit dans le cadre du renforcement des activités de la Banque tuniso-libyenne et de la Banque nord-africaine internationale (NAIB), en vue d'assurer davantage de complémentarité entre les deux institutions, afin qu'elles puissent concrétiser les différents programmes et projets communs dont, notamment la diversification des échanges économiques et le renforcement des opportunités d'investissement entre les deux pays » .
Il appartient à présent aux commissions concernées des Chambres des Députés et des Conseillers de l’examiner avant de le soumettre dans sa version finalisée aux plénières des deux instances.
- Ecrire un commentaire
- Commenter