News - 20.01.2011

Nabli : indépendance, retour de la confiance et transparence, impératifs pour la Banque Centrale de Tunisie

« L’action prioritaire de la Banque Centrale de Tunisie consistera à réinstaurer la confiance dans le secteur économique et financier, à aider les établissements financiers à reprendre leurs activités et à surmonter les difficultés rencontrées.» Prenant ses nouvelles fonctions de gouverneur de BCT, M. Kamel Nabli, a souligné que "l’accent sera mis sur le renforcement de la transparence, l'efficience et la concertation, l'ultime objectif étant d'assurer la stabilité économique et financière et de booster le développement économique. »

Insistant sur l'indépendance l'Institut d'émission, il  a indiqué que si la BCT n'est pas une institution politique, et partant, n'intervient pas dans le politique, n'est pas, cependant, isolée de son environnement, car, a-t-il dit, tout ce qui touche le domaine économique et financier a nécessairement des incidences sur le politique.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
gaha chiha - 21-01-2011 06:29

Si Kamel est un grand maître : compétent d'abord mais aussi un homme de principe et de grandes qualités morales... Je lui fais confiance. Laissons le travailler et vous allez voir.

kala - 21-01-2011 17:29

J'espère qu'il fera rentrer le système bancaire dans le 21ème siècle. Le système bancaire tunisien a 10 ans de retard sur certains de ces voisins (comme le Maroc). Bale 2 n'est pas en vigueur, pas de loi sur le micro credit, pas de service client, plein de banques de niche, rien pour la PME, sans parler de la gouvernance des banques, plus que douteuse... Il a du pain sur la planche. Je lui donne ma confiance mais il doit donner très vite des preuves de son engagement dans les réformes. Bonne chance.

Rachid ben rayana - 22-01-2011 21:15

Je ne suis pas un connaisseur en la matière, je suis un piètre économe....Mais je ne sais pas pourquoi, plutôt je sais pourquoi, je fais confiance à si mostfa kamel nebli, qui a fréquenté le même lycée que moi et qui est né dans le même bled que moi, on est de la même génération...Vous avez compris que je ne le connais d'hier..Il n'a jamais failli. Toujours excellent élève, sérieux et pétri d'autres qualités. Je suis par conséquent rassuré sur l'avenir de la banque de Tunisie.et que Dieu aide si nebli dans son oeuvre

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.