News - 20.01.2011

Slim404 : profession Secrétaire d'Etat… et Twitter

Suivre en direct le conseil des ministres : Slim404 l’a rendu possible. Décidément, le blogueur Slim Amamou devenu secrétaire d'Etat à la Jeunesse, n’arrête pas de surprendre tous ceux qui le suivent sur twitter. Etrennant jeudi après-midi sa participation à la première réunion du conseil des ministres du gouvernement de l’union nationale, il n’a pu s’empêcher de twitter en direct, au grand bonheur de ses milliers de fans.

 

Minute  par minute, on a eu droit à un live percutant, avec des notes pleines d’humour, mais aussi des scoops de première main. L’humour, quand par exemple, il commence à réfléchir au port de la cravate, ne serait-ce que pour faire plaisir au doyen d’âge, Me Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice. Réplique immédiate d’un twitter : la cravate risque d’ôter l’intelligence.

 

Les scoops, surtout l’imminence de la reprise des cours et« le retrait de la police du campus ». Un twitter l’interroge à chaud : «  du campus seulement ou des fac aussi ? » Partout !

La blogosphère s’en régale, relayant comment il était arrivé à la Kasbah à bord de sa voiturette 4L.

 

Déjà le matin, pour aller à son nouveau bureau au ministère de la Jeunesse et des sports, ce n’était pas facile : il n’en connaissait pas l’adresse. « Je savais pas où était le ministère, twittera-t-il. J’ai demandé à un passant, il m'a accompagné jusqu'à la porte". Jeudi matin, Slim404 raconte avec humour son arrivée difficile à son ministère. " 

 

Bien évidemment avec tous les dossiers urgent qui lui tombent désormais sur les épaules, Slim Amamou, sait bien qu’il n’aura plus assez de temps pour twitter, d’autant plus que ses nouvelles fonctions lui imposent une obligation de réserve. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il continuera toujors à être en contact direct avec ses fans et toute la communauté. Slim404 ne pourra jamais s’en priver.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
10 Commentaires
Les Commentaires
gaha chiha - 21-01-2011 06:26

Ce jeune haut fonctionnaire de l'Etat me plaît... Je lui fais confiance. Laissons le travailler.

HAIFA - 21-01-2011 09:42

je l'ai suivi en direct hier et croyez moi c'était impressionnant et pour une première s'en était une!!!! Espérons que ca sera le symbole d'une tunisie ouverte, libre et transparente !!!!encore une fois vive la tunisie et vive la liberté

Sahim JAAFAR - 21-01-2011 09:47

... inchallah, la nouvelle vague des responsables de la toute nouvelle TUNISIE... la notre bien évidemment...

Noury - 21-01-2011 11:01

La jeunesse tunisienne dispose d’une arme redoutable que la planète entière a sous-estimée. Grâce à son EDUCATION EMANCIPEE, un dictateur a été dévissé et chassé, sa police anéantie et maîtrisée, son parti vidé et démantelé ; ceci à mains nues et en un temps record jamais égalé, à l’aide de quelques cailloux et surtout beaucoup de claviers. Un exemple à retenir dans l’histoire de l’humanité.

Rachid ben rayana - 21-01-2011 11:40

On a beau dire, palabrer spéculer voir hâbler, à trouver un intitulé à la révolution tunisienne....Celle-ci fut sans conteste aucun, la révolution de la technologie , de l'intelligence, de l'éveil de la jeunesse tunisienne...et de facebook et twitter..Feu Bou3zizi, allah yar7mou, ne fut pas e premier à s'immoler par le feu, et d'ailleurs son acte était juste un fait de revendication personnelle, sans minimiser la portée de ce qu'elle a amené comme conséquences heureuses, au moins en constituant la goutte qui fit déborder le vase...Un monastirein vant s'immola et pour une cause politique cella, il est mort aussi allah yar7mou, et il est juste de le rétablir dans ses mérites... Puisque on a tenu à ce que le gouvernement de salut public fût représentatif...A mon humble avis la branche importante qu'on ne pouvait pas oublier, c'est précisément celle qu'incarne ce jeune valeureux Slim 3mamou...En plus c'est une note de fraîcheur dans magma....Slim 404 mon dieu que le nom est bien choisi...et évocateur d'une ère qu'on voulait sans retour.. Slim 3mamou bienvenue dans nos consciences , nous te souhaitons longue vie et plein d'actions dans ce gouvernement, bien qu'on sent, que tu es complètement, contraireà tes collègues, complètement désintéressé, et c tant mieux

kahena libre - 21-01-2011 18:13

Comment peut-on croire qu'avec des personnes comme Slim Amamou ce gouvernement ne peut pas faire une transition. Oui ils le peuvent. yes they can ! ! Il est là lui comme Ahmed Ounaies, Maitre lazhar Chebbi pour etre des garde fous face ces anciens qui sont finalement piégés Bravo Slim d'avoir tenu le coup et merci d'être resté pour nous. kahena libre

Dr MOHAMED SELLAM - 21-01-2011 18:55

IL n’y a que ceux qui ont osé dire non au président déchu et ceux qui ont souffert des affres de la prison et des tortures de la part des suppôts de l’ancien régime,qui méritent notre estime et notre considération. Les autres ne sont rien d’autres que des intrus hypocrites ,des imposteurs sournois et roublards et des opportunistes véreux, qui s’accrochent à la première occasion pour s’ériger en maître de la révolution et se mettre au-dessus du peuple. Cette révolution est l’œuvre exclusive du pauvre et du chômeur…et personne d’autre. Que Dieu protège notre Patrie contre cette meute famélique ! Dr Mohamed Sellam Sellam06@hotmail.com

gaha chiha - 22-01-2011 07:15

Je comprends votre colère et votre dégout cher Dr Mohamed Sellam. Mais à présent, notre pays est en crise, il est dans la chaos... Nous sommes économiquement faibles et menacés, nous devons bouger et avancer... Pour l'instant, il nous faut et en urgence un gouvernement minimal capable d'assurer la normalité de la vie et de préparer la transition... Si nous n'acceptons parmi ses membres que ceux qui ont fait de la prison ou les chômeurs et les pauvres, il ne saura surement pas possible de faire la démocratie... Je comprends votre colère... mais ce n'est pas avec la colère que nous pouvons construire et avancer. Nous avons besoin à l'heure davantage de sérénité et de raison.

ben ghorbal lotfi - 22-01-2011 09:34

Je suis un gerant de groupe de societé et je t'encourage .Rabi maak ;et surtout ne tombe pas dans leurs pieges ?

El haj Mohamed - 23-01-2011 17:38

Profil immédiatement prenant de sympathie,agréable de gentillesse,rappelant les "Atugiens" fers de lance du renouveau tunisien,pourvu que...il ne prenne pas la décision de s'intaller dans "les Virages" lors de la finale de la Coupe de Tunisie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.