News - 21.01.2011

Education: reprise progressive des cours dès ce lundi

 En attendant la décision pour la reprise universitaire, ce qui ne saurait tarder, ce son les écoliers, collégiens et lycéens qui retrouveront leurs classe, dès ce lundi, selon un calendrier progressif établi par le ministère de l’Éducation :

Le lundi 24 janvier 2011 pour les élèves des classes préparatoires, des écoles primaires et de la quatrième année de l'enseignement secondaire (les élèves du baccalauréat) et le mardi 25 janvier pour les élèves des collèges.

Le mercredi 26 janvier 2011 pour les élèves de la première année, de la deuxième année et de la troisième année de l'enseignement secondaire.

Conformément à la recommandation issue du premier conseil des ministres du gouvernement d'Union nationale relative à la mise en application par les ministres de l'Education et de l'enseignement supérieur de la décision de la rentrée scolaire et universitaire tout en veillant à adapter l'horaire administratif à l'horaire scolaire le ministère a introduit quelques modifications provisoires sur l'organisation quotidienne du travail dans les établissements éducatifs.

Ainsi, les cours démarreront à 8h du matin et se poursuivront jusqu'à 16h de l'après-midi avec une pause d'une heure entre les séances de la matinée et celle de l'après midi.

Le ministère de l'Education appelle à l'observation d'une minute de silence dans les salles de classe à la mémoire "des martyrs des douloureux évènements" survenus récemment en Tunisie et ce, au cours de la première séance des cours, à partir de lundi 24 janvier jusqu'au mercredi 26 janvier courant.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
donya - 22-01-2011 13:49

alors et les facultés les instituts on reste chez nous ou quoi ??!!!!!!!

Adnane HADDAD - 22-01-2011 16:02

Nous saluons la décision du Ministère de l'Education d'observer une minute de silence dans les salles de classe à la mémoire des martyrs de cette révolution mais j'invite aussi les instituteurs du primaire surtout ceux des classes élémentaires d'ouvrir le débat avec leurs élèves dès le premier jour de reprise. Nos enfants ne percoivent pas les événements comme nous les adultes et Il faut dédramatiser et leur parler avec le langage qu'ils comprennent, le silence est la pire des attitudes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.