L'UGTT appuie le nouveau gouvernement de transition 2
L’appui de l’UGTT obtenu, le Premier Ministre, M. Mohamed Ghannouchi a annoncé jeudi la composition du gouvernement de transition, formé comme suit :
M. Mohamed Ghannouchi : Premier ministre
M. Abdelkarim Zebidi : Ministre de la Défense Nationale
M. Ahmed Ouneies : Ministre des Affaires étrangères
M. Farhat Rajhi : Ministre de l'Intérieur
M. Lazhar Karoui Chebbi : Ministre de la Justice
M. Laroussi Mizouri : Ministre des Affaires religieuses
M. Ahmed Nejib Chebbi : Ministre du Développement régional et local
M. Taieb Baccouche : Ministre de l'Education
M. Ahmed Brahim : Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Mme Habiba Zéhi : Ministre de la Santé publique
M. Mehdi Houas : Ministre du Commerce et du Tourisme
M. Mohamed Naceur : Ministre des Affaires sociales
M. Mokhtar Jalleli : Ministre de l'Agriculture et de l'Environnement
M. Mohamed Nouri Jouini : Ministre de la
Planification et de la Coopération internationale
M. Mohamed Afif Chelbi : Ministre de l'Industrie et de la Technologie
M. Jelloul Ayed : Ministre des Finances
M. Ezzedine Bach Chaouech : Ministre de la Culture
M. Lilia Laabidi : Ministre des Affaires de la Femme
M. Yacine Ibrahim : Ministre du Transport et de l'Equipement
- M. Said Aydi : Ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi
M. Mohamed Aloulou : Ministre de la Jeunesse et des Sports
M. Elyes Jouini : Ministre auprès du premier ministre chargé des réformes économiques et sociales et de la coordination avec les ministères concernés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Allez y Mabrouk li tounes charchant vers l`avenir de notre pays et inshallah des elections aurons lieu apres un certain temp mais pour le moment au travail
Let's stand up and encourage our new government !
J'espère de tout coeur, que ça va être la bonne formation maintenant, la rue, et en particuliers les occupants de la kasbah, commencent à montrer des velléités dangereuses, en disant, et vociférant croyant penser... J'espère qu'à l'heure où je lis votre magazine, ils sont déjà chez eux, vaquant à leurs occupations. Bon vent à note cher pays
felicitations mr le ministre des sports monsieur Mhd Aloulou
Je suis avec ce gouvernement d'union nationale , une jeune équipe de vrai professionnel ambicieux et talenteux on doit leur laisser un peu de temps pour faire leur travail .Un bilan s'impose et planning général avec des objectifs clairs qu'on doit présenter à la presse le plus rapidement possible pour rassurer les gens que ce gouvernement a commencé son travail et qu'il sait ce qu'il fait et ou il va et c'est trés important.
Je félicite profondément cette composition du nouveau gouvernement Tunisien meme pour une durée determinée et je souhaite aux differents ministres la volonté, le sacrifice et la réussite dans leurs taches afin de ramener ce pays musulman vers le progré et le dévéloppement pour avoir notre place avec les autres pays démocrates. Allez y et ALLAH avec nous.
La Tunisie est ma Patrie, Vive le nouveau Gouvernement pour le bien-ètre de tous les Tunisiens ! Que Dieu Tout Puissant vous Guide !A votre disposition pour vous aider !www.stefanocatania.it
Mr.Ghanouchi a choisie la crème de la crème.Ils nous restent que confirmer nos intentions par notre action!Tout le monde au travail . tout le monde il as une chance de réaliser sont rêve..Nous sommes chanceux Peuple Tunisien!!! On doit persévérer et avancer dans ce sens et assuré notre avenir ,l'avenir de nos enfants,l'avenir de notre passé et construire notre future!le future de notre Belle Tunisie et de tout Tunisien!Vive la démocratie&vive la jeunesse !
Enfin on a le droit de voir nos élites exercer dans leur pays ces jeunes ont quitté la Tunisie en étant la crème de la crème de nos bacheliers mais personne ne pouvait revenir pour travailler avec les anciens responsables type brevet et technicien supérieur ils savaient que personne ne leurs souhaite la bien venu malgré les engagements signer surtout pour les boursiers de l'état mais aujourd'hui voila ils sont là pour sauver le pays des méthodes archaïques nous leurs souhaitons bonne chance vive la Tunisie
Chers compatriotes, La Tunisie a entamé avec succès une révolution politique populaire. Aujourd'hui, nous devons amorcer une révolution industrielle, économique, culturelle, sociale... Nous avons réussi à avoir un gouvernement qui peut favoriser ces révolutions. La balle est maintenant dans notre camps nous citoyens pour effectuer ces révolutions comme nous l'avons fait avec notre première révolution. Le chemain est long devant nous et le terrain est favorable. Bon courage à nous tous.