Introduction en bourse de Tunisie Telecom : processus suspendu
Le processus d'introduction en bourse de l'opérateur public Tunisie Telecom a été suspendu en attendant qu'une décision définitive soit prise, dans les jours à venir, avec le partenaire stratégique, a déclaré M. Sami Zaoui, secrétaire d'Etat chargé des Technologies de la communication. Il a ajouté que depuis le 14 janvier, l'accès au réseau Internet est libre à l'exception de certains sites touchant aux mœurs et ou incitant à la violence, annonçant une restructuration imminente de l'Agence Tunisienne d'Internet (ATI) en vue de l'adapter aux exigences de la concurrence en la matière.
M. Zaoui a fait remarquer que dans l'optique de garantir une concurrence loyale entre les opérateurs publics et privés, il a été décidé le dynamiser le rôle de l'Instance nationale des télécommunications (INT) en tant que médiateur et régulateur.
En ce qui concerne Tunisiana, il a précisé que les 25 pc du capital de cet opérateur appartiennent actuellement à l'Etat lequel étudie divers scénarios pour régler, définitivement, cette question.
Concernant la création de l'emploi dans les régions intérieures, il a indiqué que ces dernières sont dotées de l'infrastructure requise pour lancer de projets dans les technologies de l'information et de la communication (TIC).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
En avant si Zaoui. Toutes les bones volontes sont derriere vous pour la reussite de ce secteur, vital, en tout point. Cordialement