Tunisair explique le contexte de la réintégration de ses filiales
Apportant des précisions sur l’accord signé le 3 février avec l’UGTT et son contexte, Tunisair a indiqué dans un communiqué publié lundi que cet accord porte sur la réintégration de ses filiales Tunisair Handling, Tunisair Technics, Sevenair ainsi que l’activité catering au sein de la Société mère et l’application de son statut à tout le personnel de ces sociétés.
Elle a précisé que " la réintégration de la filiale Sevenair s’inscrit dans le cadre de la recommandation de compression des coûts préconisée par une mission menée à cet effet par l’Organisation Internationale du Transport Aérien (IATA)."
A rappeler, à ce sujet, que le personnel de Sevenair a vivement protesté contre cette réintégration, exprimant son attachement à l’autonomie de la filiale et à son management, revendiquant un changement de dénomination et de plus larges marges d’action commerciale.
"La réintégration de l’activité catering, poursuit le communiqué, se fera en commun accord avec les autres actionnaires conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Cette réintégration tant demandée par le personnel va occasionner une augmentation évidente des charges mais garantira un climat social sain véritable levier d’une meilleure contribution et motivation du personnel.
Ainsi, ces charges supplémentaires seront en bonne partie compensées par une accélération de la réalisation du programme de compression des coûts arrêté par la mission IATA sus-indiqué ; l’autre partie sera récupérée par le biais d’un redéploiement adéquat du personnel et le renforcement des structures de contrôle au sein de la société et par un gain certain de productivité.
La compagnie va réaliser une budgétisation des coûts de réintégration de ses filiales et compte organiser une communication pour expliquer aux investisseurs, aux analystes et au public la mise en oeuvre de l’opération de réintégration."
- Ecrire un commentaire
- Commenter