Entretien téléphonique Ghannouchi-Merkel
Lors d'une communication téléphonique, jeudi, avec la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre Mohammed Ghannouchi a évoqué, l'organisation, prochainement, à Carthage, d'une conférence internationale sur les réformes politiques et économiques. Les relations entre les deux pays ainsi que les efforts déployés en Tunisie pour assurer les conditions de succès à la transition démocratique et à l'instauration des fondements de l'Etat de droit et des libertés fondamentales, ont également été au centre de cet entretien Mme Merkel a réitéré, pour sa part, la volonté de son pays d'aider la Tunisie et son peuple au cours de l'actuelle étape, précise-t-on de source informée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il est dans l’intérêt du pays de diversifier sa coopération et de multiplier ses partenaires internationaux. L’histoire a démontré que la concentration des échanges avec un partenaire principal génère une forme de dépendance dangereuse pour le pays, à la fois sur le plan économique mais surtout sur le plan politique…
L'union européenne veut nous aider, les américains aussi mais à quels conditions et à quel prix ? Ne soient pas naïf. D'autre pays ont déjà fait l'expérience, résultat zero. Il faut compter sur nous même et l'aide de Dieux.